La victoire du Real Madrid a beaucoup été commentée et beaucoup d'observateurs estiment que la partie est déjà terminée pour Chelsea alors qu'il reste un match retour.
L'équipe de Carlo Ancelotti s'est imposée avec la manière au Santiago Bernabeu ce mercredi soir. Les Merengues ont dégagé beaucoup de puissance et auraient pu alourdir le score avec un peu plus d'efficacité dans le dernier geste. Pour autant, le succès (2-0) offre déjà un avantage certain au Real Madrid qui ira à Stamford Bridge la semaine prochaine. Le suspense n'existe toutefois quasiment plus pour les intervenants sur Radio Marca hier.
Felipe Del Campo : "Mais quel match vouliez-vous ? Un 7-0 dans un quart de finale de la Ligue des Champions contre une équipe qui vient de dépenser 500M€ sur la dernière année ? Je donne plus de mérite au Real Madrid que de démérite à Chelsea. Le Real a fait, avec le dernier Clasico et le match à Anfield, le meilleur match de sa saison et sur le plan tactique aussi. Mais comme Ancelotti est un gestionnaire, on ne peut pas le dire..."
🧱 ¡PARADÓN! 🧱
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 13, 2023
🧤@ThibautCourtois#UCL pic.twitter.com/GxASQfTmVD
Gonealo Miró : "Pour moi, cette éliminatoire est terminée. Chelsea ne mettra pas 3-0 au Real Madrid, même pas dans ses rêves. Qu'ils ne marquent pas hier n'est pas une surprise. En 30 matchs de Premier League, ils n'ont marqué que 29 buts. Cette équipe ne marque pas."
Pedro Riesco : "J'ai beaucoup aimé le Real Madrid. Ils ont fait un match complet durant les 90 minutes de jeu qu'ils ont conclu par un 2-0 qui reste un petit score compte tenu du match."
Amalio Moratalla : "J'ai beaucoup aimé aussi le Real Madrid qui a fait facilement des choses qui ne le sont pas. Chelsea est une collection de cartes panini. Deux buts, c'est beaucoup mais c'est peu à la fois."
Javi Amaro : "Je ne veux pas mettre de l'eau dans le vin mais Chelsea est un désastre collectif. Je n'ai jamais vu une équipe aussi mal gérée que Chelsea cette saison. Le Real a fait un match de champions. La Champions devrait être remportée par le Real ou Manchester City".