Nico Paz réalise une bonne saison avec Come en Serie A à tel point que son entraîneur, Cesc Fabregas ne le vendrait pour rien au monde.
Vendu au promu de Serie A en août 2024 pour la modeste somme de 6 millions d'euros, Nico Paz fait partie des petites révélations du championnat italien et surtout de son équipe avec qui il se bat pour rester au sein de l'élite (16e). L'Argentin est une pièce maîtresse de son entraîneur qui n'est autre que Cesc Fabregas.
Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 18 apparitions, le milieu formé au Real Madrid avait eu le droit à quelques apparitions en Équipe Première sous les ordres de Carlo Ancelotti. Il avait même brillé en Ligue des Champions en inscrivant un but déterminant face au Napoli (3-2) puis il s'est envolé pour l'Italie à la recherche de temps de jeu.
Le Real Madrid a une option
Pour la première fois, Cesc Fabregas a d'ailleurs évoqué la situation contractuelle de son joueur et de ses ambitions. L'Espagnol est clair : il ne veut pas se séparer de Nico Paz mais il a bien conscience que tout n'est pas entre ses mains. Le Real Madrid a d'ailleurs la possibilité de l'arracher à Come.
"Nico est un joueur de Come. Le Real Madrid peut le racheter mais à un prix déterminé. C'est un jeune joueur et notre relation avec sa famille est très stable", a-t-il clarifié, un montant qui devrait tourner autour des 15-20 millions d'euros.
Le Real Madrid n'abandonne pas Nico Paz.
Le club le surveillera de très près durant son séjour en Italie et s'est assuré d'avoir la main sur son avenir par les clauses de rachat/revente.
Son départ était la meilleure option pour lui donner du temps de jeu au haut niveau, dans… pic.twitter.com/Ch33QIpe5h
— Real France (@realfrance_fr) August 21, 2024
"Nous sommes très contents avec lui, ils nous remercient pour tout ça et c'est un immense plaisir de l'avoir avec nous ici. Il est notre marque. Il nous représente bien et nous voulons qu'il continue ici de nombreuses années. Quand je dis nous, je parle du club et du président. On sait ce qu'on doit faire et on travaille en ce sens", a-t-il poursuivi.
Et pour Cesc Fabregas, il n'a pas de prix. "Si le Real Madrid ne souhaite pas le racheter, Come ne le vendra pas, pas même pour 40 ou 50 millions d'euros car nous voulons construire notre avenir. Construire une identité avec ce groupe de jeunes joueurs talentueux et faire en sorte que Come puisse devenir une équipe forte dans 3 ou 4 ans", a conclu l'entraîneur.