Mendilibar : “On doit se créer des occasions et faire peur au Real”

José Luis Mendilibar, l’entraîneur d'Eibar, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant le match face au Real Madrid.

🎙 La conférence de presse de Zidane

En quoi cette période sans compétition a-t-elle été bénéfique pour l'équipe ?

Je pense que c’est bien tombé pour nous d'avoir trois jours de repos pour nous vider la tête, et la semaine d’entraînement a été bonne. Nous avons une bonne opportunité à Madrid et nous nous rendons avec l'idée d'en profiter.

Ce n'est pas n'importe quel adversaire… Que devez-vous faire pour surprendre le Real Madrid ?

Pour commencer on doit jouer notre football. Mais nous savons que contre nous ils mettent beaucoup de rythme et nous devons essayer de les contenir, même s'ils profitent toujours de leur grande qualité. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, mais pour sortir quelque chose de là, nous devons marquer, c'est sûr. Nous ne pouvons pas simplement attendre et espérer, nous devons créer des occasions et leur faire peur.

Malgré tout ce que vous faites, vos adversaires doivent aussi déraper pour que vous sortiez de la zone de relégation…

Oui, c'est vrai, mais nous ne pouvons penser qu'à nous-mêmes. Nous devons simplement jouer notre match, et même si c'est difficile, nous ne pouvons penser qu'au match contre le Real Madrid. Nous devons être conscients que c'est nous qui sommes en situation de relégation et nous ne pouvons pas regarder les autres.

L'équipe peut-elle ressentir les absences ?

Nous avons cinq absents. La trêve nous a permis de récupérer certains joueurs. Mais j'insiste, nous ne devons penser à rien d'autre qu'à notre match.

Quel genre de match attendez-vous ?

Normalement, ils vont dominer et avoir plus le ballon. Nous devons être capables d'insister et de rester dans le match jusqu'à la fin, quoi qu'il arrive. Si nous parvenons à garder notre sang-froid dans les moments difficiles, nous avons une chance d'en tirer quelque chose de positif.

Que pensez-vous de la forme de Benzema ?

J'ai toujours pensé qu'il était l'un des meilleurs attaquants du monde, même lorsqu'il ne marquait pas autant de buts que maintenant, parce qu'un attaquant doit aider l'équipe et Benzema rend meilleurs ceux qui l'entourent, et c'est très important pour un entraîneur. C’est difficile de le marquer, car il est bon dans tous les domaines. Nous devrons être très attentifs.

Articles liés