Les cas de Marco Asensio et Dani Ceballos sont les plus délicats et les plus incertains cet été au Real Madrid.
Florentino Perez l'a dit de manière on ne peut plus claire sur le plateau de El Chiringuito en milieu de semaine dernière, le moment est venu pour le Real Madrid de se concentrer sur les départs, qu'il s'agissent de ventes ou de prêts. Le club madrilène doit dégraisser son effectif suite aux arrivées de Tchouaméni et Rudiger mais aussi les retours de prêt.
Asensio et Ceballos à vendre ?
Ces derniers jours, le Real Madrid travaille sur le départ en prêt de Luka Jovic et l'attaquant serbe est annoncé relativement proche de la Fiorentina. Les négociations sont ouvertes comme l'indiquent plusieurs sources concordantes mais le Real va devoir accepter de conserver à sa charge une partie de son salaire pour que cela aboutisse.
Mais du côté de Madrid, deux joueurs attirent particulièrement l'attention : Marco Asensio et Dani Ceballos. À l'instar de Nacho et Karim Benzema, leur contrat avec le Real Madrid prendra fin en juin 2023 mais s'il n'y a aucun doute sur la continuité des deux derniers, le doute subsiste s'agissant des deux Espagnols.
Cette saison, Marco Asensio a terminé troisième meilleur buteur de l'équipe de Carlo Ancelotti tandis que Dani Ceballos a fait du bien dans la rotation sur les derniers mois de compétition. Les deux hommes ont le Mondial en ligne de mire et tous les deux recherchent de la stabilité et un temps de jeu régulier.
D'après Marca, il existe de vraies chances pour que les deux joueurs quittent le Real Madrid cet été. Le club est toujours dans l'attente de connaître leurs positions et à ce jour, ils n'ont reçu aucune offre de prolongation, toujours selon le quotidien madrilène.
Alors, pour le moment, ils écoutent les offres et les agents sondent le marché. On parle d'un intérêt du Real Betis pour Ceballos et de plusieurs clubs, dont l'AC Milan, pour Marco Asensio.
Une chose est sûre, le Real ne fera aucun cadeau cet été car ses finances sont saines et sa balance toujours positive malgré les arrivées de Rudiger et Tchouaméni. Contrairement aux années précédentes, le Real n'a alors pas d'objectif de vente cet été car les départs de Isco, Bale et Marcelo ont allégé la masse salariale du club.