Alors que le contrat de l'Espagnol avec le Real Madrid expire en juin 2018, le FC Barcelone aurait proposé au milieu de terrain la somme de 20 millions d'euros, pour qu'en échange il accepte d'attendre jusque à cette date pour rejoindre le Barça libre de tout contrat.
D'après les informations de la radio catalane RAC1, Barcelone aurait contacté Isco pour lui proposer le deal : 20M€, pour attendre jusqu'à l'été 2018 sans prolonger avec le Real, et rejoindre ensuite gratuitement les Blaugranas.
Le joueur semble être heureux dans la capitale espagnole, mais son manque de temps de jeu pourrait finir par pousser le petit magicien à voler vers d'autres cieux. Selon les dernières rumeurs, Isco aurait même rejeté dernièrement une offre de prolongation de contrat mise sur la table par les dirigeants merengues. De quoi attiser l'intérêt du rival, qui rêve depuis un bon moment déjà d'attirer l'ancien de Malaga en Catalogne.
Isco a sans aucun doute le potentiel d'une star du football européen, et Madrid ne peut tout simplement pas se permettre de le laisser filer un tel talent chez le rival. Une chose est sûre, tous les yeux seront rivés sur Florentino Perez cet été pour voir s'il parvient à faire signer au milieu de terrain une prolongation de contrat.