L’attaquant du PSG est revenu sur la difficulté de remporter la Ligue des Champions, une compétition qu’il a gagné à quatre reprises avec le FC Barcelone dans sa carrière.
Lionel Messi, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Champions derrière CR7, connait cette compétition comme sa poche. Ce mardi face au Real Madrid, l'Argentin n'est pas celui qui a donné la victoire au PSG, il a même loupé un pénalty, mais son équipe a gagné et c’était bien là l'objectif commun.
Dans une interview accordée à PSG Magazine, Messi évoque la difficulté de battre n'importe quelle équipe en Ligue des Champions et met pour cela en avant la victoire contre le Real Madrid, le club plus titré dans cet exercice : "C'est compliqué de gagner la Ligue des champions, c'est une compétition qui réunit les meilleures équipes et où le moindre détail, la moindre erreur peut vous éliminer", explique le joueur du PSG.
"Je pense que nous avons une équipe qui peut essayer de la gagner. Nous sommes motivés par cette idée et nous avons bon espoir d'y arriver, mais nous devons y aller doucement. Je le répète, c’est difficile de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne", poursuit-il.
Messi étoffe son propos en insistant sur l'importance du collectif : "Les grandes équipes doivent être bonnes dans toutes les zones du terrain, sur toutes leurs lignes, aussi bien en défense qu'en attaque. Je pense que c'est de ça que dépend la capacité d'une équipe à jouer en tant qu'équipe. Les attaquants ne peuvent pas se contenter d'attaquer et les défenseurs ne peuvent pas se contenter de défendre. Nous devons former une équipe forte et unie, tant dans les phases défensives qu'offensives. C'est la ligne directrice qui nous permettra d'être une équipe pleinement compétitive. Une équipe qui essaiera de gagner la Ligue des champions, ainsi que tous les titres que nous sommes en mesure de remporter".