Ce week-end, Miguel va de nouveau fouler la pelouse du Santiago Bernabeu et il espère bien, prochainement, le faire de façon régulière.
C'est le grand rendez-vous du week-end en Espagne, le Real Madrid, privé de 3 de ses 4 centraux, va recevoir dans son antre la surprenante équipe de Girone. Une équipe qui a la possibilité de reprendre la première place du championnat en cas de succès au Bernabeu. La mission semble compliquée mais pas impossible tant les Catalans jouent bien et en tenant compte des absences à Madrid.
D'ailleurs, ce match sera aussi l'occasion pour le public madrilène de revoir une tête qu'il connaît bien, celle de Miguel Gutierrez. Le joueur formé à Madrid occupera le côté gauche de la défense catalane et va assurément poser des problèmes à Carvajal ou plus probablement Lucas Vazquez dans cette partie.
L'Europe suit Miguel
Pour sa deuxième saison loin de Madrid, Miguel affiche un excellent niveau et une régularité impressionnante, y compris contre les cadors en témoigne son but splendide face au Barça lors du succès de son équipe (2-4). Il se sent épanoui, il est heureux, en confiance et ça se ressent sur le terrain.
Miguel réalise une si belle deuxième saison que le Real Madrid n'est pas le seul à garder un oeil sur son crack et cet hiver, plusieurs cadors européens, notamment des clubs anglais, lui ont manifesté un clair intérêt. Ce fut le cas de Arsenal, Chelsea, Tottenham ou encore Manchester City. Le Bayern Munich également d'après les informations de Relevo.
Néanmoins, l'Espagnol a repoussé pour le moment ces approches puisqu'il avait deux objectifs. Le premier, terminer la saison avec Girona pour vivre cette belle aventure jusqu'au bout. Le deuxième, convaincre le Real Madrid de lui faire une place pour la saison prochaine.
La maison blanche dispose en effet toujours de 50% des droits du joueur et est donc prioritaire devant n'importe quel club. L'été dernier, le Real avait la possibilité de le reprendre pour 8 millions d'euros grâce à une clause. Mais le prix va grimper cet été puisque sa clause passera à 35 millions d'euros pour tout le monde et le club madrilène devra donc payer la moitié, c'est-à-dire 17,5 millions d'euros.