Miguel Gutiérrez : “Marcelo est celui qui me donne le plus de conseils”

Le défenseur du Real Madrid Miguel Gutiérrez est revenu pour Real Madrid TV sur ses grands débuts en équipe première cette saison.

Miguel Gutiérrez a été l’une des bonnes surprises madrilènes de la dernière ligne droite de la saison. L’hécatombe de blessures a contraint Zidane à lancer des canteranos dans le grand bain et certains ont parfaitement su profiter de l'occasion, à l’image du latéral gauche Miguel Gutiérrez.

"C’est un rêve ce qui m'arrive. Je suis avec les meilleurs joueurs du monde et je vais travailler dur pour pouvoir vivre ça pendant de nombreuses années encore", a déclaré l’Espagnol auprès de Real Madrid TV.

La prestation du joueur de 19 ans face à Granada fut particulièrement brillante : titulaire et passe décisive pour Modric. "Je contrôle le ballon à l'intérieur et je vois que Modric me réclame la balle dans l'espace au-dessus. C'est quelque chose que le jeu demandait et j'ai essayé de faire cette passe. Finalement, tout s'est bien passé et c’est vrai que c'était un beau but. 'Quelle passe, Miguelito', m’a dit Luka après avoir marqué", se remémore-t-il.

Miguel a fait ses débuts le 21 avril contre Cádiz et a terminé la saison comme titulaire pour les trois dernières journées de Liga. "Chaque canterano rêve de ce moment. Après tant de travail, la récompense est arrivée et je m'en souviendrai comme de quelque chose de très spécial et de très agréable", déclare-t-il à propos de sa première avec les A.

Enfin, le jeune Gutiérrez a tenu à souligner qu’il a été particulièrement aidé par le vestiaire, et notamment Marcelo : "Tout le monde dans l'équipe première m'a beaucoup soutenu, surtout les canteranos qui savent ce que c'est que d’arriver du bas de l'échelle. Et je dois aussi être très reconnaissant envers Marcelo parce que, en jouant au même poste, c'est celui qui a été le plus haut, et celui qui m'a donné le plus de conseils. C’était toujours le premier à m'aider".

Articles liés