Formé au Real Madrid, Miguel Gutierrez a été transféré à Girona en août dernier. Le Canterano a toutefois pour objectif de revenir chez lui.
Vendu pour une poignée de millions d'euros à Girona l'été dernier, Miguel Gutierrez fait partie des éléments de La Fabrica pour qui l'on promettait le meilleur avenir. Pendant un temps, on pensait même que l'Espagnol serait capable d'accomplir le grand saut entre le Castilla et l'équipe première, d'autant plus que l'effectif de Carlo Ancelotti ne compte aucune vraie doublure à Ferland Mendy.
Fran Garcia avant Miguel
L'histoire a finalement été différente et il s'est engagé avec Girona jusqu'en 2027 même si les dirigeants madrilènes ont exigé à conserver 50% des droits sur le joueur. De fait, à l'instar d'un Fran Garcia qui reviendra cet été, le club madrilène a la possibilité de le rapatrier sans problème et pour un coût très modéré. Toutefois, cette option ne semble pour l'heure pas envisagé par le Real qui va plutôt miser sur l'actuel latéral du Rayo.
😳⚽️ El pase de Miguel Gutiérrez en el gol de Luka Modricpic.twitter.com/TSOG0cXScG
— El Larguero (@ellarguero) May 13, 2021
Titulaire en puissance en Catalogne avec 17 titularisations sur 20 matchs de Liga, Miguel Gutierrez nourrit d'ailleurs les mêmes ambitions que Fran Garcia, à savoir revenir chez lui pour porter le maillot du Real Madrid. "Il faut continuer à bien faire les choses et on verra cet été ce qui se passe. Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se produire", a jugé le Canterano ce mercredi en conférence de presse.
"Ce serait quelque chose de très beau mais ça passe par faire une grande saison et avec de bons résultats cette année", a-t-il répondu sur un possible retour au Real Madrid sans toutefois perdre de vue ses objectifs à court terme avec Girona (11e de Liga), club où il dit aussi se sentir "très bien" et avec une "grande confiance".