Pedja Mijatovic, ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, s'est exprimé sur l'avenir de Carlo Ancelotti sur le banc du club.
Pour l’ancien footballeur de 56 ans, Carlo Ancelotti doit quoi qu’il arrive quitter le Real à la fin de la saison."J'ai déjà dit, il n'y a pas longtemps, qu'Ancelotti avait fait un excellent travail pendant deux périodes au Real Madrid".
"C’est l'entraîneur qui a gagné le plus de titres et je ne pense pas que quelqu'un puisse le surpasser, car le football va dans cette direction qui fait que chaque jour il y a moins de patience avec les entraîneurs et les joueurs. Personne n'aura une carrière aussi longue pour pouvoir le surpasser en termes de titres gagnés", a d’abord expliqué Mijatovic.
Mais après les éloges est venu l’avis tranché : "Je pense que, quelle que soit la fin de cette saison, Ancelotti devrait quitter le Real Madrid. Pour m’expliquer plus clairement, je dirais que Florentino Pérez devrait faire un choix. Il devrait choisir d'opter pour une autre solution en tant qu'entraîneur. Et si cela peut être Xabi Alonso, il devrait être l'option numéro 1", explique le Monténégrin dans l’émission "El Cafelito" animée par Josep Pedrerol.
🔥 La ENTREVISTA de la que hablan los medios... y todavía no ha salido.
👀 HOY, a las 15:30h, 'El Cafelito' de @jpedrerol con Mijatovic. pic.twitter.com/TS5uJ8hARR
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 18, 2025
"Pourquoi Ancelotti devrait-il vivre sa dernière saison au Real Madrid ? Il est là depuis trop longtemps et a gagné trop de titres. Maintenant, il peut difficilement apporter quelque chose de plus, quelque chose de nouveau, quelque chose de révolutionnaire", ajoute-t-il.
Mijatovic s’en remet alors à son expérience de dirigeant du club, et l’exemple de Capello, pour appuyer son opinion : "Lui dire de ne pas garder un entraîneur qui a gagné une Ligue des champions ? Pourquoi ne pas le faire ? J'ai fait venir Fabio Capello, il a gagné une Liga... et je l'ai licencié. Parce qu'il ne suivait pas la philosophie qui consiste à voir l'avenir du football".