La demi-finale du Real Madrid contre Al Ahly a été analysée sur la Cadena SER par Pedja Mijatovic, entre autres.
L'ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid s’est dit satisfait de la performance de l'équipe de Carlo Ancelotti. Il a également expliqué pourquoi il préférait Rodrygo Goes à Vinicius Junior.
"Je remarque certaines améliorations par rapport au match contre Majorque. On est encore loin du niveau de l'année dernière, ça viendra pour ce qui reste de compétition, la partie la plus douce qui est la Ligue des Champions", a-t-il commencé par déclarer.
"Vinicius ou Rodrygo ? C'est la seule solution que le Real Madrid a actuellement, parce que Benzema n'est pas là. Le football est une question de goût, personnellement je préfère Rodrygo à Vinicius même si cela n'enlève rien à l'importance de Vinicius. Rodrygo n’a pas froid aux yeux, l'année dernière il est arrivé dans les moments clés comme un elfe. Il marque des buts décisifs. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable et le jour où il le sera, nous allons beaucoup en profiter".
Julio Pulido est du même avis : "Je pense que Rodrygo est plus complet que Vinicius", lance-t-il, avant d'expliquer comment il avait trouvé le Brésilien dans ce choc de la Coupe du Monde des Clubs. "Il faut parler avec Vinicius, je l'ai trouvé plus calme et la célébration était bonne. Il s'est concentré sur le jeu", a admis Pulido.
Oh le sacré but de Rodrygo avec le Real 🤯🤍
(🎥 @CanalplusFoot) pic.twitter.com/YTV7axTSOO
— Footballogue (@Footballogue) February 8, 2023
La question de la Cantera
C'est Carlo Ancelotti qui a naturellement évoqué la question de la Cantera lorsqu'il a été interrogé après le match. L'Italien a affirmé qu'il comptait sur eux. "Avec l'académie des jeunes, nous ouvrons un sujet qui est très important pour nous. Personne ne les oublie ici. Mais la première équipe compte des joueurs de très, très haut niveau et donner des minutes à des joueurs d'en bas n'est pas facile. Certains d'entre eux se développent et seront bientôt en équipe première".
Des propos avec lesquels Antonio Romero n'est pas en accord. "Ancelotti dit clairement qu'il ne va pas donner d'opportunités aux jeunes joueurs, qu'ils ne vont pas jouer. Il le dit avec ses déclarations d'aujourd'hui. Par exemple aujourd'hui, il a préféré donner deux minutes à Odriozola. Je ne suis pas d'accord avec Ancelotti. Ces gens qui viennent d'en bas, il ne compte pas sur eux. Avec Ancelotti comme entraîneur, Odriozola, Mariano, Vallejo, Hazard vont continuer à entrer, plus que les jeunes de la Cantera".