Pedja Mijatovic a été joueur mais également directeur sportif du Real Madrid et il a expliqué pourquoi le club est si peu actif lors du mercato hivernal.
Quelques rumeurs alimentées par la presse espagnole ces derniers jours mais comme attendu, le Real Madrid ne bougera pas durant cette fenêtre de mercato hivernal et cela fait de très nombreuses années qu'aucun mouvement, dans le sens des arrivées, n'est constaté dans la capitale espagnole au mois de janvier.
Pourtant, il y a des raisons de penser que l'effectif de Xabi Alonso nécessiterait quelques ajustements, de même pour celui de Carlo Ancelotti ces deux dernières années en raison, notamment, d'une hécatombe de blessures. Pedja Mijatovic a néanmoins soutenu cette politique du club.
🔴 Le Real Madrid fait partie des nombreux clubs qui suivent Kees Smit. La concurrence sera rude.
Il faudra débourser au moins 45/50M€, en sachant que son club a déjà refusé des offres autour de 60M€. @FabrizioRomano pic.twitter.com/v735lf74Ni
— Real France (@realfrance_fr) December 28, 2025
"Les grandes équipes utilisent le mercato hivernal en pendant davantage à l'avenir qu'au moment présent, car le mois de janvier n'est pas un mois qui sert pour recruter un nouveau joueur", a-t-il jugé. "D'abord parce que tu ne vas pas trouver quelqu'un qui va rejoindre l'équipe et être prêt à démarrer les matchs", a-t-il poursuivi.
Mijatovic, qui connaît bien les bureaux du Bernabeu pour avoir travaillé en tant que directeur sportif du club, insiste. "Si tu recrutes quelqu'un en janvier, ça doit être un jeune joueur avec un grand avenir ou alors si tu as un blessé, pour palier à son absence. Personne ne va te libérer un joueur titulaire à la mi-saison, le mercato hivernal ne sert pas à cela", a-t-il conclu.







