Ce mercredi, Pedja Mijatovic était l'invité de l'émission "Le programme de Ortega" sur les ondes de Radio Marca. Celui qui n'a jamais la langue dans sa poche a passé en revue l'actualité du sport et du Real Madrid en particulier.
Le décès de Gento : "C'était un jour très triste pour tout le madridisme car l'un des plus grands, et il est le plus grand de l'histoire du club selon moi, est parti. On a toujours été impressionné par son calme et sa manière d'être. C'était un phénomène."
Qui sera le nouveau président d'honneur ? "Je pense que Amancio le mérite, mais il y a beaucoup de légendes dans l'histoire du Real Madrid qui peuvent prétendre à le devenir. Mais je pense que ça devrait être Amancio."
La forme du Real : "Il n'y a aucun problème, ils ont vraiment très bien commencé la saison. Cette équipe a encore beaucoup de carburant pour nous rendre très heureux. Ancelotti connaît bien la maison, il sait ce qu'il veut et ça me réjouit énormément. La saison est encore longue et j'espère que ce sera une année très blanche."
Modric : "Il est incroyable. Depuis son arrivée, il vit pour son travail et pour ce club. Toute sa vie est organisée pour qu'il puisse performer sur le terrain. Lui et Benzema montrent que l'âge n'est pas très important. Je connais beaucoup de joueurs qui, à 25 ou 26 ans, ont déjà l'air plus vieux. Ils doivent être un exemple pour la génération suivante."
Gareth Bale : "Je lui porte beaucoup d'affection, il a tout réussi durant la première moitié de sa carrière au Real Madrid. Ces dernières années, il s'est laissé aller. Il a quand même réussi à Madrid et nous pouvons être satisfaits de sa carrière. Il a marqué de son empreinte le club. Je ne pense que son cas soit récupérable, c'est une perte de temps."
Hazard : "Oui, lui il est récupérable mais il doit y mettre du sien. Il a eu beaucoup de malchance avec les blessures. Il peut encore nous surprendre mais ça dépend beaucoup de lui."
Le Barça : "Ils ne peuvent pas penser qu'avec 45 bonnes minutes contre le Real Madrid, tous les problèmes sont résolus. Je leur souhaite bonne chance pour se rétablir au plus vite car plus le Barça va devenir fort, plus fort encore le sera le Real Madrid."
Mbappé et Haaland : "Le Real a besoin d'avoir un crack authentique et après le départ de Cristiano, on a besoin d'une figure comme Kylian Mbappé. Le Real doit toujours se renforcer et on verra ce qui va se passer cet été mais je serais ravi que les deux puissent venir."