Mijatovic : “Zidane part blessé par les critiques”

Predrag Mijatovic était dans l’émission El Larguero de la Cadena SER pour évoquer le poste d’entraîneur du Real Madrid.

L'œuvre de Zidane : "Zidane a fait du très grand travail. Il a repris en main l'équipe. Le madridisme n'a pas le droit d'être en colère contre Zidane, il était sur le point de gagner un autre championnat. On ne peut rien lui reprocher, il a fait de son mieux. Il a été soumis à beaucoup de pression ces derniers mois. Il est parti comme un seigneur."

Le départ de Zidane : "Je pense qu'il part blessé par les critiques. J'ai l'impression que Zidane est assez contrarié par tout ce qui a été dit. Les joueurs lui ont fait confiance, ils l'ont montré par leur dévouement total. On ne peut pas dire que les joueurs n'étaient pas avec lui jusqu'au dernier moment."

L'équipe : "Les joueurs étaient bouleversés. Depuis le début, ils sont avec lui. Il les protégeait même quand peu de gens l’auraient fait. La plupart d’entre eux auraient aimé travailler avec lui encore plusieurs années."

Le nouveau coach : "Les décisions doivent être prises dans l'espoir que les choses se passent bien. Le directeur sportif du Real Madrid n'existe pas, c'est donc au président de décider. Il saura qu'il doit signer un entraîneur qui doit être différent de celui qu'il a déjà eu."

Si Raúl est prêt : "Et Zidane ? Il était prêt ? Zidane et Guardiola ont bien réussi, mais à la Juve, Pirlo ça n'a pas fonctionné. J'aimerais que Raúl vienne. Si c'est Raúl il essaiera de faire du bon travail, mais il sera soumis à une forte pression, ça c’est certain."

Articles liés