Le Real Madrid veut assurer l'avenir des deux Brésiliens Rodrygo Goes et Eder Militao et travaille sur leur nouveau contrat.
Avec la prolongation de Vinicius en passe d’être conclue, les prochains dossiers à gérer par le Real Madrid sont les renouvellements d'Eder Militao et Rodrygo Goes. Le club considère les deux Brésiliens comme des joueurs clés pour le présent et l'avenir et est déjà en négociations avec leurs représentants pour leur offrir un meilleur contrat.
Comme Vinicius, Militao et Rodrygo sont pour le moment dans la partie basse de la grille salariale de l'équipe et le club veut récompenser leur grande performance cette saison en augmentant leurs salaires, en augmentant la clause de résiliation et en leur offrant plus d'années sur leur contrat.
Eder Militao, dont le contrat actuel expire en 2025, s'est imposé cette année comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe et a été crucial pour Carlo Ancelotti. L'ancien joueur de Porto a été le joueur de champ le plus utilisé par l'entraîneur italien. Il a disputé 50 matchs cette saison et n'en a manqué que cinq, totalisant 4496 minutes, un chiffre dépassé seulement par Thibaut Courtois.
Rodrygo, quant à lui, est allé de mieux en mieux cette saison et s'il n'a pas été un titulaire régulier, c'est parce qu'Ancelotti avait besoin de renforcer le milieu de terrain avec Fede Valverde. L'ancien joueur de Santos a été crucial en sortie de banc lors des remontadas contre le PSG, Chelsea et Manchester City et a terminé la saison devant Asensio dans les plans de l'entraîneur transalpin.
Rodrygo, qui a également un contrat expirant en 2025, a terminé la saison avec 49 apparitions, neuf buts et 10 assistances. Le Real Madrid a déjà contacté ses agents pour prolonger son contrat. Le départ de Gareth Bale et le possible départ de Marco Asensio lui laissent d'ailleurs le champ libre pour qu’il s'installe définitivement au poste d'ailier droit.