Les journalistes de la Cadena SER ont longuement débattu sur le match retour entre le Real Madrid et Manchester City.
Le Real Madrid n'a pas connu le match le plus facile de la saison face à Majorque ce week-end, mais il a tout de même ramené trois points grâce à un but d'Aurélien Tchouaméni. Carlo Ancelotti a fait tourner la quasi-totalité de son onze de départ avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City.
L'une des surprises a été la non-participation de Militao au match. Alors que le score était de 1-0 et à quelques minutes de la fin, l'entraîneur italien a donné une chance au défenseur brésilien qui se remettait de sa rupture des ligaments croisés. Avec l'absence de Tchouaméni pour cause de suspension, le partenaire de Rüdiger en défense sera très probablement Nacho.
Antonio Romero, Javier Herráez et Julio Pulido ont analysé dans l’émission El Sanedrín la courte victoire du Real en Liga, la situation actuelle de Militao et bien évidemment le match tant attendu contre Manchester City.
La victoire difficile du Real à Majorque
Romero : "La première mi-temps a été très mauvaise. J'ai l'impression qu'ils préparaient le match de mercredi contre Manchester. Brahim et Joselu n'étaient pas bien. Tous les joueurs de la première mi-temps marchaient pratiquement. En deuxième mi-temps, c'était différent car le match a changé avec le but de Tchouaméni. En termes d'efficacité, l'objectif a été atteint. Il n'y a pas eu de problèmes physiques non plus."
Pulido : "Le Real Madrid a résolu un sacré problème. Tous les joueurs avaient en tête le match de mercredi et il est très difficile de s'appliquer à un match contre Majorque. J'ai apprécié la contribution de Vinicius en seconde période, lorsqu'il a joué à l'intérieur plutôt que sur l'aile. Brahim m'a semblé très égoïste."
Le Real peut-il le faire à Manchester ?
Romero : "Je pense qu'ils ont autant de chances de passer que Manchester City. Je pense que City a beaucoup plus de problèmes en défense que l'année dernière. Le Real est en bonne forme. A partir de là, on peut s'attendre à un résultat régulier, mais pour moi, c'est du 50-50."
Pulido : "Ce n’est sûrement pas nous qui allons enterrer le Real Madrid. Mais City a mis le Real en difficulté sans Walker et De Bruyne et maintenant qu'ils sont de retour, ils vont les mettre encore plus en difficulté. Bien sûr, s'il y a une équipe que Guardiola et City craignent, c'est bien le Real Madrid. Les Madrilènes se battront jusqu'à la dernière minute à Manchester, j'en suis convaincu."
Militao apte pour le match à City ?
Pulido : "Je suis surpris par les quatre minutes seulement qu’a joué Militao, ça signifie qu'il ne sera pas là pour le match contre City."
Pulido : "Je pensais qu'Ancelotti allait essayer Militao, mais il a dû voir à Valdebebas qu'il n'est toujours pas prêt. Nacho, qui n'est pourtant pas du goût d'Ancelotti, devra tenir sa place."
Romero : "Le problème, c'est qu'il s'est rompu le ligament croisé et qu'il a été absent pendant huit mois. Il l'a fait entrer et l'a protégé avec deux défenseurs centraux. Dans cette dernière partie de la saison, il va accumuler les minutes et mercredi, il sera remplaçant. En toute logique, il n'est pas prêt à lutter contre Haaland."
Javier Herráez : "Mercredi dernier, il était déjà clair que Nacho et Rüdiger allaient jouer. Ancelotti aime faire du hors piste en conférence de presse. En 2014, il a dit que Illarramendi allait jouer la finale de la Ligue des champions et c’est Khedira, qui revenait de blessure, qui a fini par jouer. Militao n’est pas prêt pour les quarts de finale, mais il le sera pour les demi-finales si le Real se qualifie."