Le Real Madrid et la Deportiva Minera s'affrontent ce lundi en 16e de finale de Copa del Rey (21h00, L'Equipe TV Live).
Le club de 4e division espagnole attend ce jour avec impatience. Les joueurs de Minera ont explosé de joie au tirage quand ils ont appris qu’ils allaient affronter le grand Real dans leur stade. Sur le papier, les Madrilènes sont évidemment les grands favoris de ce choc, Ancelotti devrait même en profiter pour largement faire tourner son effectif.
L'heure du plan B
De nombreux Madrilènes qui n’ont eu que très peu de temps jeu cette saison devraient débuter ce match, surtout qu’ensuite, le Real s’envolera pour l’Arabie saoudite où il disputera la Supercoupe d’Espagne.
Dans les cages, Andriev Lunin prendra la place de Thibaut Courtois. La défense devrait être la suivante : Lucas Vazquez et Fran Garcia sur les côtés, et une charnière centrale composée d'Aurélien Tchouaméni et du canterano Asencio. Du repos donc pour Rüdiger, qui le mérite bien.
❓️ Quel serait votre 11 idéal pour le déplacement en Copa contre Minera (D4) ?
Sachant que le règlement impose un minimum de 7 joueurs de l'équipe première.
Votre avis ( et celui du CM ) en com ⤵️ pic.twitter.com/pHERl3XKcX
— Real France (@realfrance_fr) January 4, 2025
Au milieu de terrain, de grosses rotations sont aussi prévues. Ceballos, Camavinga et Modric ont de bonnes chances d’être titulaires. Devant, le jeune Endrick devrait vivre sa deuxième titularisation de la saison, avec à ses côtés Brahim Diaz et Arda Güler. Le Turc était grippé aujourd’hui et ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, mais s’il est remis d’ici lundi, il débutera ce 16e de Copa à coup sûr.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Asencio, Tchouaméni, Fran Garcia, Ceballos, Camavinga, Modric, Guler, Brahim Diaz, Endrick
XI probable de Minera : Martinez, Mas, Monty, Molina, Juanmi, Pujante, Petcoff, Machado, Rodriguez, Pipo, Francis