Le temps de jeu de Luka Modric a drastiquement chuté en ce début de saison et le doute commence à s'installer sur son avenir.
"Le fait que Modrić ne joue pas nous affecte tous. Cela m'affecte, cela affecte ses coéquipiers et toutes les personnes qui l'aiment. Mais sa motivation n'a pas changé. Il est toujours très important. J'aime Luka Modric. S'il peut partir en janvier ? Absolument pas", dixit Carlo Ancelotti avant la trêve, lui qui explique par ailleurs que le Croate joue moins du fait de la concurrence.
Mais si l'Italien est convaincu que Lukita fera l'intégralité de la saison avec le Real Madrid, rien n'est moins sûr à en croire les dernières déclarations du principal intéressé. Modric n'a joué que 391 minutes de jeu depuis le début de saison il ne cache pas que cette situation lui déplaît et ne lui convient pas.
💬 Modrić à propos de Güler : "Un garçon formidable, avec un grand talent. Malheureusement, il s'est blessé depuis son arrivée. Je lui ai dit qu'il est jeune et qu'il a le temps de montrer son talent.
Je lui souhaite le meilleur. Quand il reviendra, il montrera ses qualités." 🤍 pic.twitter.com/Z5UzQtXd9b
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) October 14, 2023
"Cette situation est nouvelle pour moi. Il est vrai que je ne joue plus autant qu'avant ni comme je l'aimerais. Je veux toujours jouer, je ne veux pas de vacances. C'est ainsi que je me sens meilleur et que je me prépare mieux pour les matchs", a-t-il reconnu après le match contre la Turquie (0-1).
Au sujet de son avenir à très court terme et donc au sujet d'un départ dès le mois de janvier du Real, le madrilène n'a par ailleurs pas levé les doutes : "Je ne veux pas entrer dans ça, il reste beaucoup de temps jusqu'à cet hiver et la fin d'année. Je l'ai dit de nombreuses fois, à mon âge, on ne peut rien planifier à l'avance. Il faut avancer au jour le jour, match après match et on verra ce que nous réserve l'avenir", a-t-il répondu.
L'été dernier, le joueur de la maison blanche avait été très courtisé par l'Arabie Saoudite mais il avait décliné toutes les propositions pour pouvoir continuer à jouer à Madrid. Cependant, le Croate s'attendait à jouer nettement plus que ça et il n'est pas à exclure que cela change la donne lors de la prochaine fenêtre de mercato.