Moha 'Dida' Ramos, jeune gardien de but de la Cantera, quitte le Real Madrid. Il l'a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux par une lettre de remerciements.
Dans sa lettre, Moha s'explique. "Je suis arrivé en tant que garçon, je repars en tant qu'homme. Le temps est venu de dire au revoir à ce qui a toujours été et sera toujours ma maison. Triste de ne pas pouvoir montrer depuis l'intérieur de ce qui a été ma maison depuis l'âge de 14 ans que les gens peuvent changer et mûrir malgré les erreurs que l'on peut faire au cours d’une vie, et de ne pas pouvoir démontrer ce dont je suis capable à cause des décisions de certains membres du club. Ce n'est pas un au revoir, c'est un 'à plus tard'. Merci beaucoup pour tout et Hala Madrid !"
Moha a commencé à faire parler de lui lorsqu'en novembre 2016, Zidane l'a fait venir pour s'entraîner avec l'équipe première. L'ascension fulgurante de Moha a même failli le conduire à devenir le plus jeune joueur de l’histoire du club à débuter avec les A. Mais au final, Keylor Navas s’est vite remis de sa blessure et a tenu sa place. Sans cela, Moha aurait battu un record de précocité détenu par Canales (17 ans et 292 jours) et par Casillas dans les cages (18 ans et 115 jours).
Le jeune Moha Ramos est passé du statut de membre de l’équipe première du Real Madrid (2017-18) à ne plus jouer au Castilla ensuite, pour partir prêté à Birmingham City lors de l’exercice 2019-20, puis au Real Unión, en troisième division espagnole, la saison passée. Une trajectoire en dents de scie dont Moha Ramos, 21 ans aujourd’hui, garde probablement une certaine frustration…