La composition des équipes de la coupe du monde vient d’être dévoilée. Les entraîneurs ont fait leur choix. Des choix qui posent des questions, surprennent, mettent le doute ou au contraire, excitent et nous poussent à attendre avec impatience cette coupe du monde. Ces choix sont déterminants pour l’avancée dans la compétition et excitent absolument tout le monde. A partir de ces choix on peut d’ores et déjà commencer les paris sur des sites avis sur zebet sur qui sera le grand vainqueur de la coupe du monde.
La composition et ce que renvoie une équipe ne font pourtant pas tout, cela se passe aussi en dehors des terrains. Voici quelques indices sur qui, parmi les 32 équipes, a le plus de chances de remporter la coupe du monde.
Comprendre les phases de groupes
Il est important de comprendre comment fonctionnent les phases de groupe pour déterminer quelles équipes ont le plus de chances de continuer dans la compétition.
Les phases de groupes répartissent les 32 équipes en « poules » dans lesquelles les équipes vont devoir s’affronter entre elles. Il y a en tout 8 poules et donc 4 équipes parmi elles. Ce qui revient à 3 matchs par poules. A l’issue de ces 3 matchs, seules les 2 premières équipes seront qualifiées pour la suite de la compétition.
Il est donc très intéressant de regarder quelles équipes s’affrontent au sein de chacune des poules. Car même s’il peut bien sûr y avoir des surprises. Statistiquement la majorité des équipes favorites sortiront de ces poules pour continuer la compétition directement.
Voici le ou les favoris parmi les 8 poules qui ont le plus de chances de continuer la compétition :
Dans le groupe A, les Pays-Bas sont la nation qui se démarque le plus et ont le plus de chance d’avancer dans la compétition.
Dans le groupe B, c’est l’Angleterre qui est quasiment garantie d’accéder à la phase des éliminations directes.
Dans le groupe C, il s’agit de l’Argentine qui est, dans une forme exceptionnelle sur un record de 35 matchs sans défaite.
Dans le groupe D, la France l’actuelle championne du monde montre les plus grandes chances d’avancer et de défendre son titre.
Dans le groupe E, là il y a une véritable interrogation sur les 2 premières places, car il est composé de l’Allemagne, l’Espagne et le Japon. Mais si vous ne deviez n’en choisir qu’un préféré l’Allemagne.
Dans le groupe F, le choix se portera sur la Belgique avec son score FIFA extrêmement élevé, numéro 2 mondial.
Dans le groupe G, le Brésil dans sa forme exceptionnelle est garanti d’accéder à la 2 -ème partie de la compétition.
Enfin dans le groupe H, le Portugal habitué des grandes rencontres est une valeur sûre.
Être attentif à l’état physique des joueurs
Malgré tout ce que nous avons dit plus haut. Rien ne garantit que l’ensemble de ces équipes sortent à coup sûr des poules. Cela serait trop facile et on pourrait deviner à chaque fois qui serait le futur vainqueur. Un autre élément qu’il est très important de prendre en compte est l’état physique des joueurs. Pour donner un exemple : Mané joueur phare du Sénégal est incertain pour la coupe du monde. Mais l’entraîneur du Sénégal l’a malgré tout sélectionné car si par chance pendant la coupe, il est finalement en mesure de jouer. Son apport serait si important que le risque de le sélectionner sans le faire jouer du tout vaut malgré tout le coup.
Ainsi, pour déterminer quelles équipes iront loin dans la compétition, pensez bien à regarder les critères extérieurs au-delà du niveau que peut renvoyer une équipe.