Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Monterrey-Real : le quart de finale qui fait rêver Sergio Ramos

Punto
Publié le 29 juin 2025
Partager
Photo Stu Forster / Getty Images
Partager

Sergio Ramos n’est pas venu faire de la figuration aux États-Unis. À 39 ans, le défenseur espagnol s’offre une seconde jeunesse avec Monterrey dans le tournoi.

L’ancien du Real Madrid vit une vraie belle aventure avec le club mexicain Monterrey, et cette Coupe du monde des clubs lui donne une nouvelle occasion de briller. Patron derrière, toujours aussi compétitif, il est l’un des moteurs d’une équipe mexicaine qui a déjà rempli son premier grand objectif : atteindre les huitièmes de finale.

Mardi, Monterrey affrontera le Borussia Dortmund, un gros test pour les coéquipiers de Sergio Ramos. Le club allemand n’a pas vraiment trouvé son rythme dans ce tournoi, mais reste une équipe dangereuse. Pour Ramos, c’est aussi un adversaire familier. Il l’a souvent croisé avec le Real en Ligue des champions, notamment du temps de Klopp et Lewandowski.

Photo Stu Forster / Getty Images

Pour espérer aller plus loin, il faudra donc sortir Dortmund. Mais dans un coin de sa tête, Ramos pense aussi à un possible quart de finale… très spécial. Si Monterrey passe, et que le Real Madrid se débarrasse de son côté de la Juventus, les deux clubs se retrouveraient au tour suivant. Un éventuel duel face à son ancien club qui, forcément, le motive encore un peu plus.

Quoiqu’il arrive, on peut dire que le projet Ramos à Monterrey fonctionne à merveille. Un pari surprenant au départ, mais qui s’est transformé en vraie réussite. Le Sévillan continue de prouver qu’il est toujours au niveau, et qu’il n’a rien perdu de son envie de gagner. Il apporte de la visibilité au club, son l’expérience, et une mentalité qui colle parfaitement aux ambitions des Rayados.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Militao de retour, la défense à 3 de Xabi Alonso prend forme
29 juin 2025
"Si Gonzalo Garcia joue 50 matchs, il marquera 50 buts"
29 juin 2025
Jurgen Klopp : "C’est la pire idée jamais introduite dans le football"
28 juin 2025
"Dans l'esprit de Xabi Alonso, Rodrygo est le dernier des attaquants"
28 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real Madrid a un nouveau 9, et il fait déjà deux victimes

Punto
28 juin 2025
Actus

Mbappé de retour, mais dans quel rôle ?

Punto
28 juin 2025
Actus

Les 3 révolutions de Xabi Alonso au Real Madrid

Punto
28 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact