L'attaquant de l'Atletico de Madrid, Alvaro Morata, a accordé un entretien à ESPN. Il a été interrogé sur le traitement subi par Vinicius en Espagne.
Le match contre le Real : "Une semaine de derby, c'est une semaine où tu vas vivre moins heureux ou très heureux selon le résultat. Ce sont deux équipes de qualité mais ça ne doit être que du football."
L'Atletico s'améliore : "On vient de réussir de bons résultats et ça aide pour la motivation. Il y a des matchs où l'on a aussi bien joué mais sans l'emporter. Vous savez comment est le football. En Copa, au Bernabeu, on a fait un bon match. Une grande première période puis on a perdu sur des détails."
Un Vinicius des grands soirs éteint Liverpool 🔥
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) February 22, 2023
RE-MON-TA-DA ! Encore une ! Cette fois, c'est Liverpool qui en fait les frais grâce à un Vinicius excellent, élu homme du match 💪#vinicius #benzema #realmadrid #liverpool #LIVRMA #UCL pic.twitter.com/tot5eNSmWz
Les insultes envers Vinicius : "Ça n'arrive pas qu'à lui, ça nous arrive à tous. Quand on joue à l'extérieur, ils m'insultent et tout y passe. Je pense que ça ne devrait être du football et c'est tout. Ça n'arrive pas qu'à Vinicius, on dirait car il est très médiatisé, mais ça arrive à beaucoup d'autres personnes et à des garçons spectaculaires. Des joueurs de notre effectif, notre entraîneur... On se fait insulter."
Le racisme envers Vinicius : "Le racisme est inacceptable, incompréhensible et il ne devrait jamais avoir sa place dans le football. À la première insulte du genre, la personne coupable ne doit plus jamais avoir la possibilité de revenir voir un match. Il y a des enfants, il y a de rivalité mais ce n'est que du football."
Il l'a mal vécu : "Bien sûr. Beaucoup de choses te passent par la tête et le corps quand ils te disent que tu vas mourir ou des choses sur ta femme, tes enfants... C'est compliqué à gérer. C'est pour cela qu'il ne faut pas se concentrer que sur Vinicius, ça arrive tous les week-ends, sur chaque pelouse. C'est un problème que nous avons dans ce pays. Il faut prendre la Premier League comme exemple : si une personne fait ça, elle sort et elle ne revient plus jamais dans un stade."