Mourinho : “Cristiano adorait jouer avec Benzema”

Dans un article publié le Times, Mourinho s’est livré sur les joueurs qui l'ont le plus marqué au cours de sa carrière. Parmi eux, Benzema et Cristiano Ronaldo, qu’il a eu sous ses ordres au Real Madrid.

🔗 Macron : “Karim Benzema est un modèle de réussite”

"Que reste-t-il à dire sur Cristiano Ronaldo ? Il a 36 ans et il a été le meilleur buteur de la Serie A avec 29 buts pour la Juve. Ça en dit long sur sa capacité à s'adapter au poste d'attaquant. Il ne court peut-être pas autant pour récupérer le ballon, ne fait pas de grandes diagonales de la gauche ou de la droite et ne dribble pas ses adversaires, mais le fait est qu'il peut résoudre des matchs et marquer beaucoup de buts", affirme le technicien.

"Cristiano un joueur qui sera toujours sous les feux de la rampe, et ses coéquipiers le savent. La question est de savoir comment ils l’acceptent, s'ils le font avec envie ou de manière positive, c'est-à-dire en sachant que ça leur enlève de la pression. Ce type de stars est une échappatoire pour les autres", poursuit-il.

Pour illustrer ses propos, le Special One en vient alors à la complicité qu’ont entretenu pendant de longues années CR7 et Benzema à Madrid : "Le meilleur compliment que l'on puisse faire à Karim est que Cristiano adorait jouer avec lui. Le fait que Cristiano s’attache autant à un autre joueur offensif signifie qu'il fait beaucoup pour lui, et dans ce cas, Benzema faisait beaucoup pour tout le monde autour de lui. Je pense qu'il est le seul 9 que je connaisse qui n'est pas égoïste dans son jeu. C'est un gars gentil, très calme, un homme d'équipe", explique Mourinho.

"On peut le comparer un peu à Kane, peut-être, mais Harry a plus d'instinct de tueur. Karim est un joueur impressionnant, et si vous l'imaginez avec Griezmann et Mbappé à côté de lui, seul quelque chose d'incroyable peut en sortir…", ajoute l’ancien coach de Tottenham.

Pour conclure, le Portugais fait également l'éloge de la façon dont Benzema a évolué au fil des saisons : "Il vieillit alors que son corps semble plus jeune. C'est parce qu'il prend grand soin de sa santé. Sa vie a beaucoup changé depuis sa jeunesse jusqu'à aujourd'hui. C'est un fantastique professionnel".

Articles liés