Mourinho : “Je suis un peu triste pour Benzema”

José Mourinho a livré une nouvelle analyse du championnat européen auprès de TalkSport. L'entraîneur de la Roma s’est longuement exprimé sur Karim Benzema, qu’il ne cesse de couvrir de louanges depuis quelques semaines.

"Quand j'étais à Tottenham, on me demandait parfois de comparer Harry Kane à d'autres attaquants. Je répondais toujours Karim parce que ce sont des attaquants qui, s’ils ne marquent pas, apportent tout de même toujours beaucoup à l'équipe. Les autres attaquants, eux, quand ils ne marquent pas, ils n'apportent rien d’autre. Ce ne sont que des attaquants. Kane et Benzema ne sont pas seulement des buteurs, ce sont des footballeurs", lance le Special One.

"Benzema est un 9 ou un 10 parce que, quand il était plus jeune et avec moi, je mettais Higuain devant et Karim jouait derrière ou même à droite ou à gauche. C'est un footballeur fantastique et il prend bien soin de lui, il est meilleur physiquement maintenant qu'il y a dix ans. Il est plus mince, il est plus fort, il est plus rapide. Il s'est très bien préparé et c'est dommage qu'il ne soit plus dans la compétition car je voulais qu'il fasse quelque chose de spécial", poursuit-il.

"Karim est la raison pour laquelle je suis un peu triste que la France ne soit pas passée parce que Cristiano Ronaldo, non. Lionel Messi, non. Mbappé, non. Benzema aurait pu avoir une chance de gagner le Ballon d'Or ou quelque chose comme ça. C'est un footballeur incroyable. Il jouait très bien malgré qu’il avait beaucoup de pression car il était de retour en sélection. Son but contre la Suisse était fantastique... Un but incroyable marqué par un joueur brillant", a ajouté le Portugais.

Articles liés