Mourinho : les conditions d’un éventuel retour

Florentino Perez a réitéré à maintes reprises son soutien à Rafa Benitez, pour autant, l'hostilité du Santiago Bernabeu et la pression mise par les joueurs devraient avoir raison de l'entraîneur espagnol qui pourrait ne pas passer la trêve.

mourinho

Parmi les éventuels successeurs, le nom de José Mourinho refait surface du côté de Madrid, lui qui vient de se faire licencier de Chelsea. L'entraîneur portugais semble pourtant tout proche de s'engager avec Manchester United, avec qui les pourparlers seraient bien avancés. Toutefois, son agent, Jorge Mendes, a démenti tout contact.

Selon la SER, qui a annoncé hier que le compte à rebours avait commencé pour Rafa Benitez, José Mourinho est une possibilité que n'écarterait pas Florentino Perez, et ce, malgré la fin électrique autour du portugais à Madrid, lui aussi renié par les cadres.

José Mourinho aurait déjà posé ses conditions à Florentino Perez.

Prendre une décision, et vite 

José Mourinho n'a pas l'intention de prendre une année sabbatique, et pour cette raison, il exige que la décision soit rapidement prise par le président du Real Madrid. Dans le cas contraire, il s'engagera avec Manchester United. C'est en tout cas ce qu'affirme Ramon Calderon, l'ancien président du club merengue.

15 millions d'euros, et la vente de 2 joueurs

Les exigences du Special One, ne s'arrêteraient pas là. L'ancien entraîneur de la Maison Blanche, en plus d'un salaire de 15 millions d'euros net par an, ne souhaiterait pas continuer avec Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, avec qui la cohabitation au sein du vestiaire a été difficile.

Face à la pression des supporters madrilènes, en plus de celle des joueurs, Florentino Perez pourrait trancher dans les prochains jours. Si le départ de Rafa Benitez est plausible, le retour de José Mourinho semble improbable, tant sa personne divise à Madrid. A suivre...

Articles liés