Mourinho : “On aide Casillas à remporter le seul trophée qu’il n’a pas”

José Mourinho, très satisfait après la victoire de Chelsea sur Porto hier à Stanford Bridge, a répondu aux journalistes après la rencontre, et s’est notamment exprimé sur Iker Casillas.

mourinho"Les joueurs étaient vraiment engagés pour parvenir à ce résultat, aussi à cause de leur orgueil. Ils ne voulaient pas aller en Ligue Europa, et en plus avec la dernière défaite à domicile, une deuxième défaite d'affilée aurait été un affront pour leur fierté."

Au-delà du simple résultat, le Special One a évidemment été questionné sur son ancien gardien à Madrid et adversaire du soir, Casillas. L’occasion rêvée pour le Portugais d’envoyer une petite pique à San Iker, qui disputera l’Europa League, seul trophée qui manque à son palmarès. Ce que Mourinho n’a pas oublié de souligner :

« Avec Casillas il n’y a pas d'histoire, nous nous sommes salués au début du match, il a fait son travail, bien je pense, et j'ai fait le mien. Au mieux nous l’avons aidé avec cette élimination à remporter la seule coupe qu’il n’a pas. Et si Porto remporte l’Europa League, je serai heureux. »

L'ancien capitaine du Real, lui, certainement déçu par l'élimination, n'a pas souhaité en dire plus, et a préféré positiver : "Je souhaite que tout aille bien pour le Real Madrid. J'espère que d'ici la fin de saison, tout se passera bien pour nous tous et qu'on se retrouvera en Supercoupe d'Europe", a déclaré Casillas.

Articles liés