José Mourinho a déclaré à TNT Sports que l'attaquant argentin était tout simplement le meilleur joueur de sa génération.
Récemment nommé entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho s’est exprimé avec franchise sur de nombreux sujets, dont la rivalité Messi-CR7 qui a sévi pendant plus d’une décennie en Europe."Bien sûr que ce petit (Messi), ce petit n'était pas entraînable, mais je dois avouer que dans notre génération, c’était le meilleur", a déclaré le Portugais sur TNT Sports à propos de celui qu'il aurait aimé entraîner. Une déclaration qui a surpris de nombreux fans étant donné la rivalité connue entre le Portugais et Barcelone, qui place l'Argentin devant Cristiano Ronaldo.
L'entraîneur a vécu de près la grande rivalité entre le Portugais et l'Argentin pendant ses trois saisons au Real Madrid. Les deux joueurs ont dominé la scène footballistique et ont montré au monde du football une compétitivité qui restera dans l'histoire de ce sport, se partageant chaque année le Ballon d'Or.
Outre Messi, Mourinho a été interrogé sur un moment de football qui l'a le plus marqué. "La demi-finale de la Ligue des Champions a été perdue sur un but qui n'en était pas un", a déclaré Mourinho à propos du barrage de 2005 contre Liverpool. Un match aller-retour qui s'est décidé sur un but de l'Espagnol Luis García qui n'aurait pas dû être validé car il n'avait pas franchi la ligne.
Au sujet de la meilleure ambiance de stade qu'il ait jamais connue, le Portugais a réservé une autre surprise. "J'ai eu de la chance. Je n'étais pas à Manchester United au meilleur moment du club, mais Old Trafford est Old Trafford, le Bernabéu est le Bernabéu, San Siro est San Siro et Stamford Bridge pareil", a-t-il déclaré à propos de certains des stades les plus célèbres. "Mais je dirais que pour une équipe qui n'a pas l'habitude de gagner, les supporters de la Roma sont très loyaux envers l'équipe", dit-il à propos de sa dernière ancienne équipe.
Bien qu'il ait désigné Lionel Messi comme le meilleur footballeur de sa génération, il ne pense pas que ce soit le meilleur sportif de l’histoire pour autant. "C'est vraiment difficile, presque impossible à dire, il y a beaucoup de gars qui ont écrit une histoire qui ne peut pas être effacée, pas seulement pour le sport. Peut-être dans notre génération, je ne sais pas, mais je dirais Jesse Owens", a conclu Mourinho.