Arda Güler suscite beaucoup d'attente et aussi de l'intérêt. Une dizaine de clubs s'étaient renseignés à son sujet l'été dernier déjà.
"Il joue moins du fait de la forte concurrence au Real Madrid mais il joue toujours plus que la saison dernière", dixit Carlo Ancelotti avant le match face à Villarreal. En effet, le jeune Turc a déjà disputé 10 rencontres pour un total de 291 minutes de jeu contre 12 apparitions et 440 minutes de jeu lors de sa première saison sous les couleurs madrilènes.
Pour autant, il est vrai qu'Arda Güler a reculé dans la hiérarchie de son entraîneur malgré l'absence de Brahim Diaz et les autres pépins à côté (Bellingham, Mbappé, Rodrygo). L'Italien avait préféré lancer Endrick en tant que titulaire à Lille puis il a maintenu son 4-4-2 suite au retour de Kylian Mbappé dans le onze, préférant ainsi Modric au Turc qui se contente de nouveau d'entrer en cours de match.
Focus ⚡️ pic.twitter.com/ohKFlkdjrG
— Arda Guler 🇹🇷 (@ArdaGulerXTra) October 8, 2024
Dans ce contexte, les clubs intéressés par Arda Güler suivent de près sa situation et notamment son ancien club, Fenerbahce où un retour du jeune crack pour quelques mois serait vu d'un très bon oeil.
Selon AS, José Mourinho et Fenerbahce se préparent à tenter de faire un coup comme celui-ci, à savoir demander un prêt de 6 mois au Real, d'autant plus après que le concurrent Galatasaray se soit positionné sur Victor Osimhen. Le Portugais a en tout cas donné son feu vert même s'il a demandé aussi le recrutement de Cristian Medina.
De toute façon, il n'est pas d'actualité que le Real Madrid ouvre la porte à un départ d'Arda Güler, que ce soit pour une vente ou un prêt. Le Turc est également concentré sur le club madrilène et rien n'indique qu'il ne terminera pas la saison à Madrid.