Le joueur du Bayern Munich, Jamal Musiala, a accordé un entretien au quotidien Marca à une semaine de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.
La semaine prochaine, le Real Madrid affrontera le Bayern Munich et Jamal Musiala fera face à Jude Bellingham, un joueur et une personne qu'il connaît très bien comme il l'a raconté dans le quotidien Marca cette semaine.
"Ce furent des années fabuleuses en Angleterre. On s'est toujours bien entendu sur le terrain et on joue bien au football ensemble. En dehors de ça, nous étions colocataires, nous partagions la même chambre et on a toujours eu une grande relation. Aujourd'hui, nous sommes de bons amis", a-t-il expliqué au sujet de Bellingham, avec qui il a évolué dans les catégories inférieures à Birmingham.
Musiala a aussi assuré ne pas être surpris par le rendement de l'Anglais au Real Madrid : "Je pense que Jude a toujours une grande mentalité. Il a énormément confiance en lui-même et il ne se défile pas face aux grands défis donc ça ne me surprend pas de le voir ainsi à Madrid. Ses débuts ne sont évidemment pas normaux mais honnêtement, je ne suis pas tellement surpris. Je connais sa mentalité depuis petit", a-t-il poursuivi.
Jude Bellingham y Jamal Musiala. 🪄 pic.twitter.com/0lOt8VBWhr
— MT (@MadridTotal_) April 23, 2024
Et comment est-il ? "C'est un garçon avec un très bon coeur. Il a toujours eu beaucoup d'affection pour les fans. Et il le fait même aujourd'hui en étant une superstar. Il est important de montrer ce respect et je crois que tous les deux, nous avons su maintenir ça assez bien avec les années", ajoute Musiala. Et concernant leur confrontation à venir ? "Nous avons toujours rêvé de matchs ainsi", a-t-il conclu.
Puis le joueur du Bayern Munich a parlé de Toni Kroos. "Il te donne toujours le ballon au bon endroit, loin des défenseurs pour que tu puisses contrôler, passer ou dribbler. Je n'ai joué que deux matchs avec lui mais j'ai déjà vu ses qualités."
Il a aussi eu des bons mots pour Antonio Rudiger. "C'est un divin fou, un grand défenseur et une très bonne personne. Il est super amusant. Il peut t'ennuyer sur le terrain quand il défend contre toi mais en dehors, il est très divertissant. Quand tu joues contre lui, il fait tout ce qu'il peut pour que tu sortes de ton match mais c'est vraiment l'une des meilleures personnes que j'ai pu rencontrer dans le football."
Enfin, il a évoqué l'Euro à venir et les chances de la sélection Allemande. Pour lui, l'Équipe de France est favorite : "La France est sans doute toujours favorite. Puis vient l'Angleterre qui a énormément de grands joueurs... l'Espagne aussi. Ce tournoi sera intéressant parce qu'il y a une ou deux équipes qui peuvent surprendre."