Le Real Madrid est le club de toute sa vie pour Nacho mais il va prendre un premier virage dans sa carrière cet été.
L'incroyable et belle histoire entre Nacho Fernandez et le Real Madrid est sur le point de prendre fin. Le natif de Alcala de Henares, petite ville à l'ouest et non loin de Madrid, s'apprête à découvrir un nouveau voyage à l'âge de 34 ans, lui qui jusqu'ici n'a eu que l'écusson du Real Madrid à défendre.
Nacho, c'est l'histoire devenue rare d'un joueur qui n'a porté qu'un maillot dans sa carrière et de surcroît celui du plus grand club du monde. Il est arrivé dans les catégories inférieures dès 2001 alors qu'il n'avait que 11 ans et son parcours l'a mené jusqu'aux portes de l'équipe première. Cette année, ce fut même la consécration pour lui car premier capitaine de l'équipe du fait de sa longévité.
L'Inter était intéressé
Plus de 20 ans de bons et loyaux services plus tard, 24 titres remportés, Nacho va toutefois quitter le Real Madrid cet été malgré qu'une offre de prolongation d'un année supplémentaire soit sur la table. L'Espagnol sent qu'il s'agit du "bon" moment pour partir et il avait déjà mûrement réfléchi l'année dernière à un départ.
Bien que cette saison ne soit globalement pas sa meilleure sous les couleurs madrilènes (même s'il a répondu présent en Ligue des Champions), le défenseur sait qu'il peut encore donner et les offres ne manquent pas. Il a assurément encore le niveau pour évoluer dans un bon club mais Nacho a un autre plan en tête qui lui permettra de jouer avec moins de pression et loin du Real Madrid, pour ne pas à croiser la route de son club à l'avenir.
En effet, d'après Marca et d'autres sources concordantes, Nacho a décidé de poursuivre sa carrière en MLS, aux États-Unis. Il a refusé des offres qui étaient économiquement plus intéressantes et l'Inter Milan faisait partie des clubs intéressés l'année dernière. Néanmoins, l'Espagnol a envie de découvrir autre chose et sa décision de rejoindre la MLS est prise, affirme le quotidien.