Le joueur du Real Madrid, Nacho Fernandez, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Braga en Ligue des Champions.
Après une session d'entraînement où il manquait Ceballos et Tchouaméni (ainsi que les absents pour la saison) mais avec la présence de Jude Bellingham, Carlo Ancelotti et Nacho se sont exprimés face à la presse. Voici les déclarations de Nacho.
Le match : "Il y a toujours le même enthousiasme avec l'importance qu'a la Ligue des Champions pour cette équipe. La motivation est à son maximum."
Bellingham : "Il a l'ADN Real Madrid, c'est un battant et un gagnant. Seule la compétition et gagner importe pour lui. Il a débuté de la meilleure des manières, en marquant des buts. Il a démontré qu'il est capable de jouer ici."
— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) November 7, 2023
Être capitaine : "C'est très bien. J'ai prolongé la saison dernière et je profite de chaque jour, sans penser à au-delà. Je suis heureux d'être le premier capitaine du Real mais ça ne change rien. La responsabilité est la même, l'enthousiasme est le même."
Vinicius et les propos de Puyol : "On discute beaucoup avec lui, peut-être qu'il est le type de joueur qui reçoit plus de provocations que les autres. Il encaisse, il fait toujours mal à l'adversaire. On parle avec lui pour qu'il reste tranquille. Il change, peu à peu. Il a beaucoup de caractère. Si Puyol veut parler avec lui, ça le regarde. On prend soin de lui ici, on le traite très bien."
S'il espérait jouer plus : "Durant toute ma carrière, mon rôle a été différent d'un Modric qui a toujours été titulaire. J'ai toujours dû faire face à d'autres choses. J'ai beaucoup joué, j'ai eu des opportunités avec les blessures. Je me sens bien, je profite. Je ne veux pas qu'il m'arrive comme l'année dernière."
Güler : "Il est très jeune, il a un talent incroyable. Il est fait pour jouer au Real Madrid et il devoir le démontrer mais il récupère. Il a envie de jouer et nous, nous avons envie de le voir. Son potentiel est incroyable."
Si Benzema manque : "On a beaucoup changé notre façon de jouer. Les caractéristiques sont très différentes. Nous sommes dans un bon moment, on gagne des matchs. On ne voulait pas de ce match nul contre le Rayo mais on a envie d'avancer. Rodrygo et Vinicius vont marquer beaucoup de buts."
S'il y a de la frustration : "Je me bats pour jouer les grands matchs aussi, mon objectif est de jouer le plus souvent possible. J'ai été titulaire dans tous types de grands matchs en Ligue des Champions."
Les Canteranos ont dû mal : "C'est toujours une joie de voir que des jeunes montent en équipe première. On les voit se préparer pour jouer ici ou ailleurs. C'est un saut compliqué ici, plus qu'ailleurs. Pas seulement ici à Madrid, mais il faut donner des opportunités aux jeunes. Il y a un grand centre de formation ici. J'espère que plus de garçons vont atteindre l'équipe première."
Les provocations de Vinicius : "Il se peut qu'en Ligue des Champions, tout soit un peu plus calme pour lui. Je ne saurais pas expliquer pourquoi."
Braga : "C'est une équipe très dynamique, ils ont mis six buts lors du dernier match. On se doit d'être concentrés pour ne pas prendre de but demain."
Ancelotti : "C'est une personne faite pour être dans ce club, pour la tranquillité qu'il dégage dans chaque moment et pour tout ce qu'il a gagné."