Très peu médiatisé et même peu valorisé, Nacho est un élément important de l'effectif du Real Madrid depuis une décennie.
La brillante victoire du Real Madrid contre Anfield a mis en lumière pas mal de joueurs de la maison, en commençant bien sûr par Vinicius Junior et Karim Benzema, tous les deux décisifs sur le plan comptable avec deux buts pour l'un et pour l'autre. Luka Modric a aussi impressionné du haut de son âge, Eduardo Camavinga pour sa maturité à 20 ans... Et puis il y a eu Nacho.
Après le match, Jurgen Klopp était le premier épaté par la performance de l'Espagnol qui a été, selon lui, l'un des petits tournants de cette rencontre car son entrée en jeu a mis fin au show de Mohamed Salah sur le côté gauche de la défense merengue. "Alaba est très bon mais Nacho, son entrée en jeu... Ça fait combien de temps qu'il joue au Real ? Il était très serein en défense", a commenté le coach des Reds après la rencontre en salle de presse.
Le grand public connaît très peu Nacho mais le public madrilène, lui, ne s'y trompe pas. Nacho est peut-être le meilleur couteau suisse ayant porté le maillot du Real Madrid et il est surtout, à 33 ans, l'homme d'un seul club. Ce pur madrilène est arrivé en 2001 à la Fabrica et n'a jamais un autre maillot depuis. Il est évidemment le seul joueur dans l'effectif dans ce cas de figure.
Un avenir incertain
Malheureusement, il n'est pas impossible que cela change prochainement car son contrat expire le 30 juin prochain et qu'il n'a pas encore donné son accord pour prolonger alors que les dirigeants madrilènes lui ont déjà proposé une offre pour poursuivre l'aventure. "Je ne veux pas envoyer de message parce que ma relation ne peut être meilleure, elle est incroyable, mais il m'est passé beaucoup de choses dans la tête", a lancé Nacho hier en zone mixte.
Contrat à vie pour ce soldat qui déçois jamais !
— Aymen (@AymenRMAA) February 22, 2023
Grand Nacho 🤍 pic.twitter.com/40VsYkvRJ7
"J'ai plus de temps de jeu et j'en suis bien plus content. Quand j'aurais pris une décision, le club sera le premier au courant. Mais même si je joue toutes les minutes, ça n'influera pas sur ma décision. C'est une décision personnelle et familiale" a ensuite expliqué l'un des capitaines du club cette saison.
Depuis plusieurs saisons, il y a des rumeurs autour d'un départ de Nacho qui estime, et à raison très probablement, qu'il mérite un meilleur rôle dans l'équipe. "J'ai très mal vécu le début de saison parce que je voyais que je ne méritais pas cette situation", a-t-il aussi déclaré, faisant sans doute référence à son faible temps de jeu et au fait qu'il était redevenu quatrième dans la hiérarchie malgré ses prestations toujours convaincantes. Nacho n'a jamais été aussi proche d'un départ et cela serait vécu comme un crève coeur pour les supporters du Real.