Nadal : “Ce Real encaisse peu, ça a été la base du succès”

nadal
Photo Baptiste Fernandez / Icon Sport

La légende du tennis Rafael Nadal, Madridista dans l'âme depuis toujours, a commenté le 34ème sacre du Real Madrid en Liga.

LaLiga : "C'est un titre d'un grand mérite pour les adversités qui ont été rencontrées. Mais l'attitude du club, des joueurs et des entraîneurs ont été fantastiques. C'était difficile pour moi d'imaginer qu'ils pourraient gagner les dix matchs, mais ils ont réussi."

Ce qu'il faut retenir : "Je retiendrai le professionnalisme et l'engagement de chacun. Ils ont réussi à former un bloc très solide. Ils ont encaissé très peu de buts, ça a été la base du succès. Ceux à l'arrière ont réussi à faire que ceux de devant montrent leur talent."

Un titre spécial : "Il l'est, pour les adversités mais aussi pour l'amertume, car on ne peut pas fêter ça avec les fans et il y a des situations très tristes. Pour moi, ce fut une journée de bonheur pour le Real Madrid, mais pas complète car Majorque a été relégué. Cette Liga représente l'esprit de surpassement que Madrid a toujours su garder malgré cette année tragique."

La série de 10 victoires : "Elle a été réalisée grâce à l'enthousiasme et à l'engagement personnel de chaque joueur. Tout le monde aura suivi sa routine à la maison et c'est plus compliqué que quand on le fait en groupe. C'est un bel exemple de surpassement et de passion pour ce que vous faites."

Articles liés