Rafael Nadal est un immense fan et socio d'honneur du Real Madrid. Certains pensent d'ailleurs que son futur n'est pas dans le tennis mais dans le football.
Rafa Nadal n'a pas encore dit son dernier mot au tennis et il poursuit actuellement sa récupération avec pour objectif de revenir sur les terrains en fin d'année 2023 et réaliser une belle et probablement dernière année en 2024. Le Majorquin a été dépassé au nombre de titres du Grand Chelem par Novak Djokovic cette année à Roland-Garros (23 titres à 22).
Un avenir au Real ?
Mais forcément, on se pose déjà la question de l'après carrière pour l'un des plus grands sportifs de tous les temps. Va-t-il rester tranquillement dans son coin, gérer son académie ou se lancer dans d'autres projets ? Et si finalement l'avenir de Rafael Nadal n'était pas dans le monde de football, comme certains aiment l'envisager en commençant par Andy Roddick, ancien joueur de tennis.
Rafael Nadal new President of @realmadrid?!#TCLive pic.twitter.com/d1tAEs8NYN
— Tennis Channel (@TennisChannel) August 12, 2023
En effet, l'Américain a manifesté son enthousiasme de voir un jour l'Espagnol devenir président du Real Madrid sur Tennis Channel. "Je ne sais pas ce qui se passera pour Nadal, mais ce serait quelque chose de surprenant. John Elway l'a fait avec les Broncos de Denver mais lui a été joueur de football américain. Ce serait une surprise et fantastique que Nadal devienne président du Real. Si ça se produit, ce serait génial", a-t-il commenté.
Cependant, ce n'est pas demain ni en 2025, année des prochaines élections, que Rafa pourra prétendre à devenir le nouveau boss de la maison blanche. En effet, il ne remplit pas l'un des critères basiques pour se présenter à savoir avoir été socio du Real Madrid durant au minimum 20 ans. Pour cela, il devra alors attendre jusqu'en 2031 puisqu'il a été nommé socio d'honneur du club en 2011.