Longtemps annoncé partant cet été et tout proche du Napoli, James Rodriguez est finalement resté à Madrid. Le club italien reste toutefois à l'affût, selon la presse italienne.
Après deux années en prêt au Bayern Munich, James Rodriguez a réussi à revenir au Real Madrid, là où il a toujours voulu être malgré une situation délicate en 2016 qui a forcé le Colombien à s'exiler pour retrouver du temps de jeu. Aujourd'hui, et même si cela n'était pas gagné pour lui, James s'est fait une place dans l'effectif de Zinédine Zidane.
Souvent utilisé en début de saison, le désormais n°16 du Real a néanmoins reculé dans la hiérarchie des milieux de terrain compte tenu de l'ascension de Fede Valverde. L'Uruguayen, dont le profil n'a rien à voir avec celui du Colombien, a la préférence du coach madrilène depuis plusieurs matchs. Et à en croire Calciomercato, ce petit détail n'échappe pas au club de Carlo Ancelotti qui pourrait faire une nouvelle offensive dès cet hiver pour le joueur du Real Madrid.
On imagine cependant mal les Merengues se séparer d'un joueur comme James Rodriguez à mi-saison, d'autant plus que les options au milieu sont déjà très limitées pour Zinédine Zidane. De surcroît, le natif de Cúcuta ne devrait pas baisser les bras si rapidement, lui qui souhaite s'imposer dans la capitale espagnole et attend cette opportunité depuis son départ en Bavière.