La terre a tremblé à Naples, environ 24 heures avant la grosse affiche de Ligue des Champions entre les locaux et le Real Madrid.
Naples a tremblé ce lundi soir et ça n'a rien à voir avec le match qui se tiendra ce mardi au stade Diego Armando Maradona entre le Real Madrid et le club italien. En effet, un séisme de magnitude 4,0 a été enregistré dans la région. L'épicentre était situé à 9 kilomètres au nord de la ville.
Heureusement, la zone affectée, les Champs Phlégréens qui sont une région volcanique située au nord-ouest de la ville de Naples, se situe assez loin de l'hôtel qui héberge les joueurs du Real Madrid ce qui signifie que les hommes de Carlo Ancelotti n'ont probablement rien ressenti.
🇮🇹 Primeras consecuencias del terremoto en Nápoles
😔 Desprendimiento de fachadas, coches destrozados...
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/CTIImlBEve
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 2, 2023
Cependant, cette catastrophe naturelle n'a pas épargné tout le monde et elle a provoqué des scènes de panique et la destruction de nombreux véhicules notamment. Présent sur place, le journaliste de la Cope, Manolo Lama, a indiqué hier soir avoir ressenti le séisme.
"Moi, oui, je l'ai senti. Ça n'a même pas duré 10 secondes mais on l'a ressenti. Heureusement, l'Italie est un pays préparé à ça", a-t-il témoigné. En effet, ça fait plusieurs jours que l'alerte avait été donnée et a priori, le match entre le Napoli et le Real Madrid sera bien maintenu.