Le président du PSG est très satisfait du début de saison de son club après le départ de la star française au Real Madrid.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se réjouit du début de saison de l'équipe coachée par Luis Enrique après le départ de Mbappé au Real Madrid. Trois victoires avec 13 buts marqués et seulement deux encaissés, après avoir battu Le Havre (1-4), Montpellier (6-0) et Lille (1-3), c'est le bilan du champion de France, déjà seul leader de la Ligue 1.
Al-Khelaïfi, dans ses déclarations au journal Marca, a d’abord évoqué le calendrier difficile qui attend le PSG en Ligue des champions avec Girona, Arsenal, PSV, Atlético, Bayern Munich, Salzbourg, Manchester City et Stuttgart comme adversaires : "Nous avons un tirage difficile en Ligue des champions, mais nous aimons les grands matches, et ce sera un spectacle incroyable pour nos fans".
Al-Khelaïfi se dit fier que Luis Enrique, lors du match contre Le Havre, ait aligné l'équipe la plus jeune de l'histoire du club : 22,5 ans en moyenne. "Depuis l’année dernière, je suis très fier de notre fantastique transformation au Paris Saint-Germain, basée sur la jeunesse, le talent et, surtout, l’équipe dans son ensemble. C’est la base de notre prochaine phase de développement, sans oublier les efforts en dehors du terrain avec notre nouveau centre de formation à Poissy ou l’arrivée d’un grand investisseur américain (Arctos) dans notre club".
"La star du PSG c’est notre équipe, pas un joueur en particulier"
Le président a aussi parlé de la nouvelle phase du PSG sans Mbappé. "uis Enrique et notre conseiller sportif Luis Campos ont fait un excellent travail. Ils m’ont dit qu’il y avait un esprit incroyablement positif au sein du groupe à l’entraînement, comme jamais auparavant, avec de l’enthousiasme et de l’ambition pour réussir ensemble La star du Paris Saint-Germain n’est pas un joueur en particulier, c’est notre équipe, c’est notre star. Et elle brille de mille feux".
Des retrouvailles tendues à venir
L'actuel attaquant du Real Madrid et le PSG ont été convoqués mercredi 11 septembre par la commission juridique de la ligue française dans le cadre du litige qui oppose les deux parties.
Mbappé réclame au PSG les arriérés de salaires de ses trois derniers mois à Paris et les primes qu'il aurait dû recevoir la saison dernière. Une série de paiements que Mbappé réclame pour un total de 55 millions d'euros.