Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
A la UneInterviews

Navas : "Asensio sera la révélation du Mondial"

Julien
Publié le 12 juin 2018
Partager
Partager
Navas
AFP PHOTO / Ezequiel BECERRA

Interviewé par le quotidien madrilène Marca, Keylor Navas revient sur le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions, le départ de Zidane et les chances du Costa Rica au Mondial.

Que peut espérer le Costa Rica au Mondial ? "Notre mentalité est d'avancer pas-à-pas. Le premier objectif sera de passer la phase de groupes, ce ne sera pas facile parce que nous avons de très bonnes sélections comme le Brésil, la Suisse et la Serbie. Ensuite il faudra prendre match après match. On veut continuer à faire l'histoire de notre pays et donc faire mieux que les quarts de finale du Mondial précédent."

Tu as plus de pression dans les cages du Real Madrid ou du Costa Rica ? "J'ai toujours la pression, parce qu'on attend toujours le meilleur de toi. On attend toujours que je fasse un travail impeccable, sans commettre la moindre erreur, sinon je suis jugé. Mis à part ça, j'essaye toujours de prendre du plaisir. Je suis heureux d'être au Real Madrid et de jouer avec ce maillot. Et jouer pour mon pays, où je suis né, où j'ai grandi et où ma famille habite encore, c'est un plaisir."

Tu ressens le soutien des supporters madrilènes ? "Absolument. Le soutien qu'ils me montrent est incroyable et je leur en suis extrêmement reconnaissant. Peu importe ma situation sportive, ils ont toujours été à mes côtés et me soutiennent. Dans le stade, j'ai toujours des chants d'encouragement qui me motivent et dans la rue les gens m'accostent et me transmettent leur soutien. Ils me disent : 'Ne t'en vas pas, on t'aime' et c'est toujours réconfortant."

Comme tous, tu as dû être surpris par le départ de Zidane... "Oui, j'étais au Costa Rica, et j'ai vraiment été surpris..."

Zidane t'as toujours soutenu : "Oui, je lui en serai toujours reconnaissant. Dans les bons comme dans les mauvais moment, il m'a toujours soutenu, et m'a donné des conseils. Toutes ces choses te donnent de la confiance pour aller de l'avant. Maintenant, ce sont les souvenirs que nous gardons de lui."

Justement, quel souvenir gardes-tu de Zidane ? "Il a toujours eu confiance en moi et ça c'est très important pour un joueur. C'est une personne très transparente. Quoi qu'il dise à un joueur, il ne le fait pas en mentant ou derrière son dos. Il a toujours été très sincère avec nous et a fait de cette équipe une famille."

Ton avenir : "J'ai un contrat jusqu'en 2020. J'ai toujours dis que j'étais très heureux au Real Madrid et que j'espère, si Dieu le veut, pouvoir raccrocher les crampons ici. Je suis très heureux au club, dans la ville, avec mes coéquipiers... Maintenant je suis concentré sur le Mondial, ensuite on repensera au Real Madrid. J'ai travaillé à 100% pour pouvoir gagner ma place dans cette équipe. Ma mentalité ne changera pas, je vais continuer à travailler comme lors du premier jour de mon arrivée."

La Champions donne de la force : "Clairement. Gagner une troisième Ligue des Champions consécutive est impressionnant, et évidemment j'arrive au Mondial avec plus de joie. On a fait l'histoire avec Madrid et maintenant je veux en faire de même avec le Costa Rica. J'ai déjà gagné la Champions, mais pas le Mondial."

Qui sera la révélation du Mondial ? "Il y a le choix... Mais je dirais 'Marquito' Asensio. Je sais de quoi il est capable."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Clasico : les prédictions d'Opta pour le match Barça-Real
10 mai 2025
6 absents au Real Madrid affronter le Barça en Liga
10 mai 2025
Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus
10 mai 2025
Système, idées, recrues : comment Xabi Alonso compte réinventer le Real Madrid
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

navas
ActusMercato

Keylor Navas a proposé au Real Madrid de revenir

Punto
31 décembre 2023
Actus

Une clause anti-Barça pour Ceballos et Asensio

Punto
10 juin 2023
Actus

Les joueurs du Real disent au revoir à Asensio

Punto
3 juin 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact