Navas : “Au Real, certaines personnes au club ne croyaient pas vraiment en moi”

Le gardien Keylor Navas a accordé une interview à la revue officielle du PSG, son club actuel. Extraits.

La relève de Casillas au Real Madrid : "Quand j’ai rejoint le Real Madrid, je n’ai jamais essayé de prouver que j’étais meilleur qu’Iker ou que ma carrière allait être meilleure que la sienne. J’ai simplement essayé de profiter de l’occasion qui m’était donnée de m’entraîner dur et de faire de mon mieux."

Différences entre son passage à Madrid et au PSG : "Ce sont deux grandes équipes qui essaient toutes deux d'entrer dans l'histoire. Quand je suis arrivé à Paris, j'ai ressenti l'affection du club, ils m'ont incroyablement bien accueilli et c'est important pour moi."

S'il pense que son talent est plus reconnu en France qu'en Espagne : "Oui, je ressens l'affection de tous ici à Paris. En Espagne, j'avais l’impression qu'une partie du club ne croyait pas en moi. Je serai toujours reconnaissant envers les supporters du Real Madrid pour le soutien inconditionnel qu'ils m'ont apporté et qu'ils m'apportent encore aujourd'hui, malgré le fait que j'ai changé d'équipe. Et mes coéquipiers à Madrid ont aussi toujours cru en moi. Ici, au PSG, les choses sont un peu différentes. Tout le monde croit en moi et j'essaie de leur rendre cette confiance à chaque match."

Première finale de LDC lors de sa première saison à Paris : "Grâce à Dieu, nous avons vécu une expérience merveilleuse pendant toute la phase finale à Lisbonne. À la fin, nous étions très tristes de ne pas avoir atteint notre objectif de gagner la finale, mais je pense que nous avons beaucoup appris de cela. Nous sommes maintenant en pleine croissance et nous voulons atteindre une autre finale et cette fois-ci la gagner. Pour certains joueurs, c'était une expérience sans précédent d'arriver aussi loin et dans cette situation, il est normal que vous ne sachiez pas à quoi vous attendre. Maintenant que nous sommes tous passés par là, l'équipe est plus mature."

Articles liés