Très critiqué durant la saison, tout comme la défense madrilène, Keylor Navas a fini par retrouver son meilleur niveau. Un retour en grâce idéal pour les Merengues, au moment le plus important de l’exercice 2016-2017.
Malgré les rumeurs l’annonçant sur le départ, Keylor Navas devra malgré tout tenir les cages du Real Madrid lors des 2 dernières rencontres cruciales pour le club, qui pourraient être synonymes de doublé Liga-Champions League.
Le portier costaricien, qui enchainait les prestations médiocres il y a quelques semaines encore, semble cette fois avoir retrouvé son meilleur niveau. Du côté de Santiago Bernabéu, on connait l’importance du rôle de Navas dans la course au doublé. Preuve en est avec ses dernières prestations, avec un arrêt décisif face à Daniel Wass ce mercredi, lors du déplacement à Vigo. Face à Séville, le Costaricien avait été une fois de plus décisif en sortant bon nombre de tentatives d’un Stefan Jovetic intenable. Sans oublier sa sublime sortie face à Kévin Gameiro, lors de la demi-finale aller contre l’Atletico.
Que ce soit Keylor ou De Gea dans les cages de la Maison Blanche la saison prochaine, nul doute que le Real tiendra un excellent gardien. Mais pour le moment, on ne peut pas reprocher à Navas de ne pas faire tout son possible pour garder sa place dans le onze lors du prochain exercice.