Navas : “Si un autre gardien arrive, je ne baisserai pas les bras”

Hier soir, Keylor Navas s'est rendu dans les locaux de la radio Cadena Ser pour y être interviewé. Le Costaricien a évoqué Zidane, Perez, CR7, mais aussi les rumeurs d'arrivée d'un autre gardien cet été.

Zidane est-il quelqu'un de juste ?
"
Oui. Il prend ses décisions en pensant au meilleur pour le groupe. Nous sommes 25 dans l'équipe et il a été clair avec tous les joueurs. A tout moment, n'importe lequel d'entre nous peut jouer. Il a toute l'équipe qui s'entraine à fond."

Que pensez-vous des sifflets qui visent l'équipe ?
"Ce sont des choses qui arrivent, mais quand l'équipe et les fans ont été unis, l'équipe a été beaucoup plus forte. Ronaldo qui est sifflé ? Ça peut blesser, comme tout joueur, mais Cristiano sait que les fans sont derrière lui."

Comment est Sergio Ramos dans le vestiaire ?
"C'est un excellent capitaine. Il a une mentalité très forte. Tout ce qu'il a réalisé dans sa carrière n'est pas un hasard. Il nous transmet sa confiance et son leadership."

Est-ce qu'il a été touché par les histoires à Séville ?
"C'est difficile. Il n'a pas été affecté au niveau footballistique, mais sentimentalement. Les insultes ne sont jamais une bonne chose. Moi, j'ai déjà entendu Ramos chanter l'hymne de Séville."

Luka Modric
"Quand je serai vieux, je pourrai dire que j'ai joué avec Modric !"

Qui est le meilleur tireur de coups francs à Madrid ?
"Question difficile... Il y en a beaucoup. Cris les tire très bien, Ramos aussi. Bale, James, Kroos, Isco… ils sont nombreux."

Comment ça se passe avec Florentino Perez ?
"Je réalise mon rêve grâce à lui, je lui en suis reconnaissant. Il ne s'est jamais mal comporté avec moi. Que pourrais-je demander de plus à la vie ? Seulement la santé, et rester de nombreuses années à Madrid."

Que pensez-vous des rumeurs sur l'arrivée d'un nouveau gardien ?
"Ça me motive. Ici viendront toujours les meilleurs. Et si je suis à Madrid c'est parce qu'ils pensent que je fais partie des meilleurs. Si un autre gardien arrive, je ne baisserai pas les bras. Je peux apprendre de lui comme je le fais avec Casilla et Yanez."

Vous aimeriez apprendre de De Gea ?
"Je peux déjà apprendre de lui par la télévision, comme de Courtois, Buffon, tout le monde."

Vous pensez être au même niveau que la saison passée ?
"Oui, je suis content. Je m'entraine très dur, avec coeur et mental. Je me sens super bien."

Vous aimeriez prendre votre retraite à Madrid ?
"Bien sûr, qui ne le voudrait pas… Je vais me battre pour rester de nombreuses années ici. Si je suis né pour jouer à Madrid ? Oui car c'est là que je suis, mais je ne me considère pas comme indiscutable."

Ses erreurs récemment…
"Je suis quelqu'un de très exigeant. Sur tous les buts que j'encaisse j'estime pourvoir faire plus."

Comment vous trouvez Messi ?
"Je ne vais pas couvrir la lune avec un doigt et dire que Messi n'est pas bon, bien sûr qu'il l'est !"

Articles liés