Navas : “On doit garder les pieds sur terre”

Le gardien du Real Madrid fêtait son 100ème match en Liga hier face à la Real Sociedad. Il a livré ses impressions après la rencontre.

Le match : "Grâce à Dieu nous avons fait un bon match aujourd'hui. Nous avions un grand adversaire en face, on n'y a toujours cru et on a suivi notre plan pour pouvoir gagner."

Sifflets pour Cristiano : " Nous retenons le positif, les supporters sont venus nous soutenir, dans les moments compliqués ils se sont levés de leurs sièges et ont crié, et on les remercie pour ça, car cela nous aide beaucoup."

Avantage en Liga: "La Liga n'est pas jouée, nous souhaitons être champions, il reste beaucoup de matchs et nous devons garder les pieds sur terre et continuer à travailler avec beaucoup d'efforts et d'humilité, continuer comme ça."

Son 100ème match : "Je me sens bien meilleur que lors de mes débuts ici, je voulais venir en Espagne pour jouer en Liga et Levante m'en a donné l'opportunité. Déjà 100 matchs à présent, c'est un rêve pour de nombreux footballeurs, et j'espère que ce rêve se prolongera encore beaucoup d'années. Nous travaillons fort pour pouvoir jouer, physiquement je me sens très bien, j'ai foi en Dieu et je crois donc que la phase retour sera meilleure que l'aller."

S'il a vu les matchs des rivaux en Liga : "J'aime bien faire une longue sieste avant les matchs donc je n'ai pas eu l'occasion de les voir. Leurs résultats m'intéressent mais le plus important c'est ce que nous faisons nous. Si nos rivaux en Liga perdent tant mieux, mais notre objectif est d'abord de gagner nos matchs pour avoir toutes nos chances d'être champions."

Casilla : "J'ai déjà été dans sa position et c'est difficile mais dans le football, on ne sait pas quand on va jouer et autant lui que Ruben (ndlr : Yañez le troisième gardien) sont très professionnels, on célèbre les arrêts de chacun des gardiens comme si c'étaient les nôtres et c'est le principal. Le groupe est uni, n'importe qui peut jouer."

La Liga passe par le Bernabéu : "Le public va nous soutenir, ils ont envie de voir leur équipe championne. Leur soutien est un atout incroyable qui nous rend plus forts, mais la Liga passe aussi par tous les stades où nous devons encore jouer, il y aura à chaque fois 3 points en jeu et il faut tous les gagner."

Articles liés