Navas : “Je veux faire partie de l’histoire de ce club”

Le gardien costaricien s'est présenté en conférence de presse hier à Los Angeles, là où sont réunis les Madrilènes pour la pré-saison.

Sa 4ème saison au Real : "Lors de ma présentation, l'une des choses qui m'a marqué a été de voir toutes les Ligues des Champions.  Je rêve toujours de ça, et d'agrandir encore cette liste. De remporter plus de Liga aussi, c'est pour ces raisons que je suis venu ici. Je veux faire partie de l'histoire de ce club."

Faire mieux que les 4 titres de la saison passée : "La motivation est très grande, même si ce ne sera pas facile. Nous voulons tous nous surpasser. On veut remporter tous les titres possibles."

L'avenir de Morata : "En tant que coéquipier, je suis heureux de pouvoir jouer avec les meilleurs. Alvaro en fait partie et je préfère l'avoir à mes côtés que contre moi. Tout le monde au club souhaite qu'il soit avec nous. Il nous a beaucoup aidé la saison passée. J'espère qu'il restera ici de nombreuses années encore."

Si Cristiano va rester : "Je ne sais pas, personne ne le sait. Nous le voulons tous, le meilleur joueur du monde doit être à Madrid et lui le ressent aussi comme ça. Il reviendra bientôt de vacances, pour le moment il est tranquille et se vide l'esprit avec sa famille et ses amis. Ensuite il reviendra avec sa force et son professionnalisme. Nous avons tous des défis à relever et lui aussi."

Danilo : "Il me parait tranquille et détendu. Il est motivé, il s'entraine dur. Il ne semble pas nerveux ou avoir envie de partir. Nous voulons tous qu'il soit à Madrid."

Sa saison compliquée : "Le passé c'est le passé. Cette saison je suis heureux et calme. Ce que je veux c'est remporter des titres et je vais profiter cette année encore plus que les précédentes."

Le soutien de Zidane : "Ma relation avec Zidane n'a pas changé. Il nous transmet beaucoup de confiance, il est très proche de nous."

Le défi de la 3ème LDC d'affilée : "La compétition recommence à zéro. Nous ne pensons pas au fait que nous en avons déjà 12, c'est encore une nouvelle. Rien ne nous assure de la gagner, mais nous avons du talent et de l'union, et avec ça nous pouvons en gagner une autre."

Articles liés