Navas vise le record d’invincibilité en C1

navasDepuis son arrivée au Real, Keylor Navas n'a toujours pas encaissé le moindre but en Ligue des Champions. Une prouesse qui le positionne parmi l'élite des invincibles de cette compétition.

7. C'est le nombre de matchs consécutifs joués par Navas en Ligue des Champions sans encaisser de but. 5 cette saison, auxquels viennent s'ajouter 2 rencontres disputées la saison passée. À ce jour, le portier madrilène totalise donc 630 minutes d'invincibilité en C1.

Si ce soir Keylor tient 28 minutes de plus sans aller chercher le ballon au fond de ses filets, il égalera un certain Edwin Van der Sar, qui avait réussit l'exploit de rester 658 minutes sans prendre de but en Champions League. C'était lors de la saison 1995-1996 avec l’Ajax d'Amsterdam.

Si Navas réussi à dépasser le Hollandais ce soir contre la Roma, il devra en revanche faire encore mieux pour franchir la dernière marche et s'emparer du record historique d'invincibilité de la C1. Le record est détenu par Jens Lehmann, qui avait tenu 853 minutes sur la saison 2005-2006 avec Arsenal. Il faudra donc que le gardien madrilène garde sa cage inviolée jusqu’à la 44ème minute du quart de finale retour pour y arriver.

Articles liés