Le joueur du Real Madrid a avoué que l'attaquant du PSG pourrait quitter la sélection brésilienne après la Coupe du monde.
À cinq mois du début de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant du Real Madrid Rodrygo Goes a révélé une conversation avec Neymar au cours de laquelle la star brésilienne a avoué qu'il n'avait pas l'intention de porter le maillot de l'équipe nationale plus longtemps et qu'il avait déjà choisi qui reprendrait le numéro 10 de la Seleção après lui.
"Ney m'a dit : "Je quitte l'équipe nationale, le numéro 10 est à toi". Je ne savais même pas quoi lui dire. J'étais gêné, je riais et je n'arrivais pas à m'exprimer correctement. J'ai bégayé d'émotion. Puis je lui ai dit qu’il devait jouer pour l'équipe nationale un peu plus longtemps, que je n'avais pas l'intention d'hériter du numéro 10 maintenant. Comment il a réagi ? Tout simplement, il a éclaté de rire".
Cette conversation entre les deux Brésiliens pourrait être le début des adieux de Neymar à la sélection brésilienne. L'idée de quitter l'équipe nationale pourrait devenir une réalité à la mi-décembre, à la fin de la Coupe du monde. Il y a quelques mois, Neymar s'était déjà exprimé en ce sens : "C'est très triste de vivre avec le sentiment que lorsque la Seleção joue, ce n'est pas important. Quand j'étais enfant, un simple fan, le match du Brésil était un véritable événement".
Avec ces déclarations, Neymar Junior, 30 ans, prépare peut-être déjà le terrain et envisage de laisser la place aux jeunes de l'équipe nationale brésilienne. Rodrygo, ainsi que Vinicius, un autre joueur du Real Madrid, seront sans doute les héritiers de la star du PSG.