Neymar : “Je respecte beaucoup Cristiano, c’est quelqu’un qui m’inspire”

neymar
NEYMAR - AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le Brésilien Neymar s'est exprimé sur le choc à venir entre le PSG et Madrid en Ligue des Champions.

Le 14 février prochain, le PSG affrontera le Real au Bernabéu. L'occasion pour Neymar de retrouver un joueur qu'il connait bien et avec qui il est à la lutte directe chaque année pour le Ballon d'Or, CR7 :

"Je respecte beaucoup Cristiano Ronaldo pour tout ce qu’il a accompli dans l’histoire du football. C’est une personne et un joueur qui m’inspire beaucoup. Cela fait plus de dix ans qu’il est au top avec Leo Messi. Ce sont deux joueurs dont je cherche à me rapprocher. Ce sera forcément intéressant de jouer contre lui, mais pas seulement pour moi. Le Real, ce n’est pas que Ronaldo. Il y aura de nombreux grands joueurs en face. Il ne faudra pas uniquement se focaliser sur lui. Ce sera un grand match. J'aurais bien voulu que ce soit une finale."

Le Brésilien est aussi revenu sur les rumeurs de départ dont il fait l'objet :

"Je suis tranquille, je suis heureux ici avec mes amis et mes coéquipiers. Je suis venu ici pour écrire l'histoire, donner le meilleur de moi-même et marquer beaucoup de buts. Des rumeurs il y en aura toujours. Ça a toujours existé. Lors de mes années au Barça c'était pareil. A chaque mercato, il y avait mon nom. C'est impossible d'y échapper."

Articles liés