Le Real Madrid affrontait ce soir le Deportivo Alavés en première journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 6 – Un but encaissé sur penalty et quelques ballons arrêtés en deux ou trois temps sans qu'ils soient particulièrement dangereux... Disons que le portier du Real entre tranquillement dans sa Liga.
Vazquez : 6 – Prestation en somme assez correcte pour un match de reprise, d'autant plus que l'Espagnol n'avait pas joué depuis un long moment en raison de sa blessure en fin de saison dernière. Il devrait monter en puissance.
Nacho : 8 – Très gros match de l'Espagnol, qui a tenu la baraque derrière. Il n'a pas réalisé qu'une ou deux mais plutôt 5 excellentes interventions ce soir ! Et il se permet de marquer...
Militao : 4,5 – Une belle intervention en toute fin de match... mais une partie globalement très moyenne pour le Brésilien. Il est très clairement à la faute sur l'action qui débouche sur le penalty et le but d'Alavés.
Alaba : 5,5 – Attendu comme central en ce début de saison, il a été positionné à gauche pour palier aux absences de Mendy et Marcelo. Il a laissé des espaces et n'a pas fait preuve d'une grande sérénité défensive mais disons que l'Autrichien cherche encore ses automatismes. Offensivement, c'est en revanche un vrai plus et sa passe décisive en fin de match l'atteste.
Casemiro : 6 – Match correct, ou plutôt bonne première période avec plusieurs bonnes récupérations et 45 minutes propres sur le plan technique. Il a nettement baissé en intensité au fil du match et c'est sans doute dû au fait qu'il manque de rythme.
Modric : 7 – Prestation aboutie du Croate pour entamer cette nouvelle saison à Madrid. Il s'est souvent trouvé avec Eden et délivre un magnifique centre pour Nacho sur le second but. Une soirée classique pour le magicien.
Valverde : 6,5 – L'Uruguayen est monté en puissance au fil du match. Presque trop propre en première période, Fede s'est plus libéré en seconde et a fait ce qu'il fait merveilleusement bien : prendre le ballon et transpercer les lignes défensives adverses. Son accélération sur le troisième but traduit parfaitement bien tout ça.
Hazard : 6,5 – La bonne surprise du soir. Clairement, sa grosse heure de jeu a été très intéressante et surtout encourageante pour la suite. Le Belge a été très mobile, il a été trouvé et il a délivré une superbe passe décisive. On ne l'attendait pas aussi prêt physiquement et c'est de bon augure.
G. Bale : 5,5 – À l'instar d'Hazard, cette première est assez encourageante pour le Gallois. On l'a moins vu dans le jeu mais on l'a également senti plutôt impliqué. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises mais on n'a pas trop à s'inquiéter sur le fait qu'il saura régler la mire s'il s'implique suffisamment.
⭐️ Benzema : 8,5 – On en oublierait presque qu'il a eu peu de préparation à cause du Covid et qu'il n'a joué aucun match depuis l'Euro. Le Français est tranquillement monté en puissance au fil du match... et il n'a pas oublié son sens du but. Grosse deuxième mi-temps et un doublé pour démarrer, c'est pas trop mal.
Ancelotti : 7 - Un football assez emballant et une efficacité trouvée lors du deuxième acte. L'animation des trois devants a été assez intéressante bien que trop peu dangereuse en première période et un milieu de terrain bien équilibré avec un Fede Valverde qui a clairement une carte à jouer avec l'Italien. Très bonne gestion des cas Bale, Hazard, Modric et Benzema.