Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Alavés lors de la 18e journée de Liga. Les Madrilènes l'ont emporté 0-1 grâce à un but de Lucas Vazquez dans les derniers minutes du match. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs.
Kepa : 6 – Le gardien madrilène n'a rien eu à faire dans cette partie, mais il a été sûr balle au pied.
Vazquez : 6 – Il ne fait franchement pas un match convainquant. C'est friable défensivement et brouillon en attaque mais, mais... C'est LUI le héros du Real Madrid ce soir. Quel coup de tête pour offrir la victoire à son équipe dans le temps additionnel.
Nacho : 0 – C'est la deuxième fois qu'il pète les plombs cette saison. Le premier était déjà peu excusable mais alors celui-ci... C'est incompréhensible et impardonnable de la part du capitaine madrilène. Il a mis son équipe dans une situation très délicate.
Rüdiger : 6,5 – Il n'a pas eu énormément de travail mais il aura conclu cette première partie de saison comme il l'avait commencée. Il a été hors-norme durant ces premiers mois de compétition. C'est le taulier derrière.
Fran Garcia : 5,5 – Il a fait une bonne intervention en première période mais il faut admettre qu'il dégage toujours aussi peu de sérénité.
Kroos : 6,5 – Il a fait preuve d'une belle activité et plus encore en infériorité numérique. L'Allemand est peut-être celui qui a crée le plus de danger après Brahim dans ce match à travers ses coups de pied arrêtés presque toujours bien frappés.
Valverde : 6 – Il a eu une belle opportunité en début de match puis il a pris sa chance de loin un peu plus tard. Il a fait beaucoup d'efforts comme toujours et ces 10 jours de repos vont lui faire grand bien.
Modric : 5,5 – On l'a assez peu vu en première période puis c'est lui qui a été victime du réajustement d'Ancelotti suite au rouge reçu par Nacho.
Bellingham : 5,5 – Il est humain... Le Britannique a fait beaucoup d'efforts défensifs comme toujours. Il a essayé d'être disponible aussi pour ses partenaires mais il n'a pas autant pesé qu'à son habitude.
⭐️ Brahim Diaz : 6,5 – L'Espagnol est celui qui a dynamisé un peu une attaque madrilène peu inspirée ce soir. Il a fait de nombreuses différences mais le souci, c'est qu'il était souvent trop loin de la cage adverse.
Rodrygo : 5 – Il a terminé très fort l'année mais il est aussi passé à côté de son match ce soir. Sans aucun doute, il lui manquait du carburant et il est sorti blessé...
Ancelotti : 6 - Encore une fois, il n'y a pas grand chose à reprocher au coach madrilène car il fait avec les moyens du bord. On n'a pas accès à autant d'informations que lui, mais on peut peut-être regretter que ce soit Brahim plutôt que Rodrygo qui sorte ce soir, par exemple.