Notes : Barcelone – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone au Camp Nou. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Match extrêmement sérieux du gardien madrilène. Il réalise une sortie décisive en première période et un arrêt face à De Jong en seconde. Il a été impeccable dans les airs et à la relance.

Carvajal : 6,5 – L'Espagnol a été bon des deux côtés du terrain : très présent en attaque, surtout en première période, et sérieux défensivement pour contrer les quelques montées d'Alba notamment.

Varane : 7 – Très bon match de Rapha, qui aurait pu se voir accorder deux penaltys en première période en prenant l'avantage sur Clement Lenglet. Marqué à la cuisse, cela n'a pas empêché le Français de réaliser un excellent match.

Ramos : 6,5 – Le capitaine du Real s'est montré décisif en première mi-temps en sauvant un ballon sur sa ligne de but. Solide prestation du joueur le plus capé de l'histoire du Clasico depuis ce soir.

Mendy : 5,5 – Pour son premier duel face au Barça, Mendy a livré une prestation honorable défensivement, mais il n'a pas su exploiter les espaces qui s'offraient à lui pour faire davantage mal au Barça. Il manque clairement de justesse dans le dernier geste.

Casemiro : 6,5 – Le Tank a imposé sa loi dans l'entre-jeu et a été performant à la récupération. En revanche, il a perdu beaucoup de ballons ce soir et il aurait certainement pu éviter ce carton jaune qui lui vaudra une suspension pour la réception de l'Athletic Club.

Kroos : 6 – L'Allemand a été bon dans son rôle de conducteur et d'organisateur, mais il a manqué de tranchant, et sans doute d'initiative.

⭐ Valverde : 8,5 – Nouvelle prestation XXL de l'indispensable Fede Valverde. Il ose de plus en plus et s'est montré dangereux à deux reprises sur deux belles demi-volées. Pour un tel match, il confirme largement les attentes qui reposaient sur lui.

Isco : 8 – Isco a donné raison à Zidane, qui l'a aligné au détriment de Modric ce soir. Comme face au PSG, l'ancien de Malaga a fait preuve d'une incroyable justesse. Il joue plus vite, dribble, se place entre les lignes, conserve le ballon quand c'est nécessaire... Très bon match de l'Espagnol.

Bale : 7 – De retour dans le onze, le Gallois s'est illustré par sa discipline et sa justesse, et a posé d'énormes problèmes à Jordi Alba. Un hors-jeu de Mendy, pour quelques centimètres, le prive malheureusement d'un but...

Benzema : 7,5 – Il rend les choses plus faciles pour son équipe et il a été immensément précieux, ce soir encore, dans la circulation du ballon comme dans sa conservation, pour faire remonter le bloc équipe. Son talent balle au pied a beau être connu de tous désormais, il ne cesse d'impressionner.


Zidane : Bon coaching – Le plan de jeu choisi par le technicien madrilène a été le bon, même si son équipe manque toujours d'efficacité offensive. Le Real a dominé la rencontre et montre de nettes améliorations collectives.

Articles liés