Notes : Barcelone – Real Madrid

Le Real Madrid est venu défier le FC Barcelone au Camp Nou ce samedi (7e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 8 – Nouveau match sensationnel du Belge, auteur d'un immense arrêt en première mi-temps face à Messi. Bon dans le jeu au pied, et très efficace dans ses anticipations sur les ballons en profondeur du Barça, Courtois a été impeccable.

Nacho : 6 – Aux fraises sur le premier but, quand l'Espagnol se fait bêtement aspirer par son vis-à-vis. Le reste de sa mi-temps, avant qu'il ne soit contraint de céder sa place sur blessure, reste assez sérieuse.

Varane : 6 – Mal aligné sur le but de Fati, le Français a été mis sous pression par l'attaque blaugrana. Il a su faire preuve de caractère, se montrant combatif et appliqué par la suite. Bonne deuxième mi-temps.

⭐  Ramos : 8,5 – Match impérial du capitaine. De retour dans le onze d'un Real qui a immédiatement retrouvé des couleurs, buteur sur penalty qu’il va lui même provoquer, et même proche du doublé, SR4 a encore une fois montré pourquoi il avait l'âme du patron. L’âme du Real Madrid, tout simplement.

Mendy : 7 – Copie très appliquée rendue par Ferland, qui comme toujours depuis son arrivée au club, ne semble pas affecté par la pression. Il joue, combine, fait ce qu'il sait faire, et c'est très agréable à voir. Il est défensivement infranchissable.

Casemiro : 7.5 – Début de match très délicat du Brésilien. Mais au final, quel match. Parfois un peu brouillon balle aux pieds, le Tank reste un ingrédient essentiel de la recette qui mène à la victoire.

Kroos : 7,5 – Très bon match de Kroos, surtout en première mi-temps. Comme chaque fois qu'il est dans un bon soir, le milieu allemand régule sans se forcer le jeu merengue, se montrant indispensable pour ressortir le ballon et orienter le jeu. Il aurait même pu marquer, si Neto ne s'était pas montré aussi solide sur sa ligne.

Valverde : 8.5 – Réjouissiez-vous, Madridistas, on a retrouvé le Fede qui nous enthousiasmait tant en début de saison dernière. Ce soir, Valverde était partout. Devant, derrière, auteur de l'ouverture du score, combatif et intransigeant dans les duels... On se souviendra que le jeune Fede est le premier Uruguayen [avec le Real] à planter un but dans un Clasico...

Asensio : 6 – Bcp d’efforts, surtout défensivement, mais ça reste assez insuffisant sur le front de l’attaque. Il a trop peu percuté et fait de différences, même si l'Espagnol s'est parfois montré intéressant sur certaines phases de jeu.

Vinicius : 4 – Beaucoup de bonne volonté et d'envie de faire la différence, mais tellement de pertes de balles à noter aussi... Dans les duels, le Brésilien n'arrive pas à faire la différence. Pour ce qui est de ses transmissions, comme dans le dernier geste, Vinicius a encore tellement de progrès à faire...

Benzema : 7 – Oui,  KB9 manque une belle occase en première mi-temps, mais cela n'effacera pas son bon match pour autant. Précieux en attaque, comme dans la construction du jeu , KB9 a su se montrer efficace quand il s'agissait d'agir dos au but et faire remonter le bloc. N'oublions pas non plus sa passe décisive impeccable pour Valverde sur l'ouverture du score.

Vazquez - 7.5 - Le Lucas de 2017 ! Excellente entrée en jeu du Merengue à la place de Nacho, qui a non seulement bien tenu son couloir droit, mais qui a aussi apporté le danger en permanence dans la surface des Barcelonais sur ses montées.


Zidane : Le Français en danger ? Pas pour longtemps. Zidane a encore déjoué les pronostics en optant pour un 433 alors qu’on s’attendait à ce qu’il densifie son milieu de terrain et ce fut un choix payant. Mais surtout, ses joueurs ont réagi après deux vilaines défaites, preuve, s’il en fallait une, que son vestiaire est toujours à sa botte.

Articles liés